Villard-de-Lans Corrençon se situe à moins de 45 minutes de Grenoble sur le plateau du Vercors. Par les télécabines Côte 2000, du Pré des Preys ou le telemix, vous pourrez rejoindre les pistes de l’ensemble du domaine skiable. Vous pourrez rider à travers les sapins du côté de Villard-de-Lans pour un dénivelé total de 1000 mètres. Ce domaine est le plus grand du Vercors et le 3ème du département isérois derrière l’Alpe d’Huez et les 2 Alpes.
La valeur ajoutée du domaine est le vaste espace de ski nordique du Haut Vercors où des athlètes de haut niveau s’entraînent. Il possède plus de 153 kilomètres de pistes et vous offre de splendides point de vue sur le Vercors.
De plus, si vous êtes à la recherche d’un endroit calme pour se reposer en famille vous êtes au bon endroit. Les deux villages sont authentiques et charmants. Les pistes larges et vallonnées sont accessibles aux débutants. Si la météo le permet vous pourrez admirer le parc National du Vercors avec en prime une vue imprenable sur le Mont-Blanc !

En voiture

En navette

covoiturage

À seulement une quarantaine de minutes de Grenoble en empruntant la D531, les pistes et les hors-pistes de Villard-De-Lans n’ont jamais été aussi proches de vous ! Entre paysages à couper le souffle et pistes pour tous les niveaux, n’hésitez plus : foncez pour faire vos premières traces sur les pistes enneigées de Villard-De- Lans !

En navette

Avec Transaltitude rejoignez Villard de Lans à partir de 9,5 € l’aller simple (tarif abonnés Transisère). A la journée, profitez du pack SKILIGNE à 27 € (aller/retour en car + forfait ski alpin) pour rejoindre Villard de Lans «Cote 2000». Départ : Grenoble «gare routière». Achat en ligne jusqu’à la dernière minute (sous réserve de places disponibles) sur transaltitude.fr/skiligne. Bons plans et forfaits à gagner sur ski-ligne38 : facebook / instagram.

covoiturage

Le covoiturage est le meilleur moyen de rencontrer des riders sur les routes de Villard-De-Lans ! Entre Cariocar, Opencar Grenoble, Skivoiturage ou BlaBlaCar, les choix ne manquent pas pour emprunter un moyen de transport écologique, économique et convivial.

125Km

Domaine skiable

36

PISTES de ski ALPIN

16

PISTes ski de fond

1000

m à devaler

En Piste L'artiste

Le ski mais pas que

Nos pistes coup de coeur !

Pistes vertes :

La Violette : Parfaite pour débuter le ski, la Violette est la piste vous permettant de savoir si vous êtes prêts à passer au niveau au-dessus : les pistes bleues ! En effet, un peu plus pentue en fin de piste, elle vous lance sur la pente de la progression.

La Salamandre : Piste la plus longue de la station, la Salamandre est la piste parfaite pour se ressourcer, se balader dans les montagnes de Villard-De-Lans ou encore, pour les plus sportifs, se reposer entre deux pistes difficiles. Que vous soyez débutant ou skieur confirmé, cette piste saura vous ravir !

Pistes bleues :

Le Bouquetin : Au bout du téléski de l’ourson se trouve la piste Le Bouquetin. À quelques mètres du Lac de la Moucherolle, cette piste bleue saura vous faire aimer le ski. Entre paysage magnifique et sensation de glisse exceptionnelle, il y a tout ce que vous cherchez à la piste Le Bouquetin !

L’Eterlou : Envie de tenter le tout schuss ? Cette piste large et peu pentue s’y prête à merveille. Pour les débutants, c’est aussi un bon endroit pour travailler un peu de technique et améliorer votre style sur les pistes.

Piste Rouge : Canyon

À l’image du Grand Canyon aux États-Unis, cette piste est encadrée de falaise. Piste coup de cœur du Dahu Des Neiges, elle vous éblouira par ses paysages magnifiques mais aussi vous permettra de tester vos limites et votre technique de ski.

Pistes noires :

La Carole Montillet : Piste emblématique de Villard-De-Lans dévalée par la championne du même nom, La Carole Montillet est une grande piste pentue et assez large ce qui vous permettra de battre votre record de vitesse (ou pourquoi pas celui de la championne ?) mais aussi de vous essayer aux virages serrés et parfois techniques. C’est la piste où vous pourrez essayer de vous frotter à celle qui remporta la coupe du monde de Super G en 2003. Y parviendrez-vous ?

Le Grand Couloir : Le Grand Couloir est la piste parfaite pour découvrir le versant de Oz en Oisans. Située entre l’Alpette et le Dôme des Rousses, vous découvrirez des paysages magnifiques avec d’un côté ces paysages enneigés et de l’autre ces impressionnantes parois rocheuses.

Fat-Bike – Biathlon avec Vercors Aventure

0476959945

Vol Biplace en parapente

Villard de Lans ne se résume pas à ses domaines skiables, loin s’en faut ! En après-ski ou pour faire un «break» dans votre séjour glisse, posez vos skis et testez de nouvelles activités propices à la découverte de nouvelles sensations !

Les plus sportifs d’entre vous s’essaieront au Fat Bike : une sorte de VTT sur neige bodybuildé et chaussé d’énormes I pneus permettent de rouler facilement sur des terrains accidentés ainsi que dans la neige. Le petit plus réside dans le fait qu’une simple sortie en Fat Bike peut se transformer en biathlon d’un nouveau genre grâce à des carabines laser. 

Les plus contemplatifs et souhaitant prendre de la hauteur vont trouver dans le vol biplace en parapente et dans le survol du Vercors en montgolfière, d’inépuisables sources de merveilleux souvenirs. Pour profiter de ce moment de bonheur, deux adresses s’offrent à vous : GOSSELIN CÉDRIC et ALTO, ECOLE DE PARAPENTE. 

De plus, au centre-ville, vous trouverez également de nombreux autres équipements tels qu’un centre aquatique et sa fameuse piscine à vagues (+ bain nordique en hiver), une patinoire, un espace forme (fitness, musculation…), ainsi qu’une salle de freestyle indoor (9 Trampolines, 2 bacs à mousse de 42m2, 1 zone de Freerunning…). Pour être complet, notons que Villard de Lans dispose également d’un bowling, d’un cinéma, de tennis couverts et d’une bibliothèque (de quoi s’occuper les jours de météo maussade), ainsi que d’un casino.

Après l'effort, "le réconfort" : quoi déguster en station ?

Après l'effort, "le reconfort" : quoi déguster en station

Les bonnes adresses
Villard-de-Lans Corrençon

Le Pot de Vin

Franchement, s’il y a bien un endroit dans lequel il ne faut pas hésiter à

LIRE LA SUITE »
Les bonnes adresses
Villard-de-Lans Corrençon

Le Matafan

Le Matafan est sans aucun doute une adresse incontournable dans le village de Villard. Une

LIRE LA SUITE »

Villard-de-lans corrençon l'été :

VILLARD-DE-LANS CORRENÇON l'été :

Le sentier Gobert de Font Froide à la Combe Chaulange

                 6,84km – 3h05
         Départ à Villard-De-Lans
                – niveau facile –

Randonnée parfaite pour profiter du sentier Gobert réputé pour sa flore exceptionnelle ! Quoi de mieux que de se promener le long des falaises du plateau du Vercors pour pouvoir admirer les paysages à couper le souffle de Villard-De-Lans et Lans-en-Vercors ? Cette balade assez facile est extensible si vous le souhaitez : en continuant jusqu’à la cabane de Roybon au-delà de la Combe Chaulange puis en passant par la croix des Plâtres pour regagner le parking vous allongerez votre randonnée de 1h30.

Luge d’été

                4,75km – 3h05
Départ à Saint-Julien- en-Vercors                 – niveau moyen –

Si vous souhaitez découvrir une vue extraordinaire des Gorges de la Bourne, cette randonnée est faite pour vous ! 200m de dénivelé pour atteindre le sommet d’une falaise de 400m, le tout en découvrant la grotte des Gaulois, l’arche naturelle de calcaire de la Porte du Diable mais aussi les sources du Moulin Marquis. Hop, on chausse les chaussures de marche, un sac à dos et c’est parti !

Le Pas de l’Oeille

   18km – 7h35 Départ à Villard                      – niveau difficile –

 

Envie de dépasser vos limites, de sentir vos muscles chauffer, la sueur couler sur votre front ? Cette randonnée de 950m de dénivelé est faite pour ceux qui aiment voir la magnifique faune et flore de Villard-De-Lans. Pour atteindre ce parcours, il faut prendre la rue de la République et suivre la direction Pont de l’amour / Les Clots / L’Abri de la Fauge / Combe Charbonnière / Grande Combe / Pas de l’Oeille.

L’escalade

Votre mission si vous l’acceptez est de venir vous entraîner à l’escalade. Lieu de rendez-vous ? Le Vallon de la Fauge et ses 50 voies orientées Ouest. Niveau nécessaire ? Les difficultés des voies vont du 3b au 7c. Il y a un secteur dédié à l’ini- tiation avec une petite barre rocheuse (3 à 6b+) et un autre un peu plus haut pour des voies de 4 à 7c. Cette page s’auto- détruira dans 3, 2, 1…