Un ski de perdu, zéro de retrouvé …

Quel bonheur de se réveiller à l’aube, de voir le soleil se lever sur la forêt du Vercors et ses milliers de sapins. Il a neigé la nuit entière. Tout sourire, nous savons que la Peuf sera au rendez-vous et qu’aujourd’hui, nous allons rider en pleine forêt.

Après une lutte acharnée pour sortir notre VAN complètement enneigé, nous nous dirigeons de Corrençon à Villard de Lans. Une fois assis sur le télésiège, nous trépignons d’impatience. De la saison, la neige n’a jamais eu l’air aussi bonne.

Après plusieurs descentes de qualité, l’équipe du Dahu Des Neiges se lance dans un Hors-Piste sous le télésiège des crêtes. Le couloir est plus qu’étroit, je me laisse porter par le chemin et suis les traces devant moi. Nous sommes complètement emballés, jusqu’à nous retrouver en haut d’un mur de deux mètres. La zone de réception est minuscule, entourée d’arbres et de roches.

Connaissez-vous cette petite voix dans votre tête qui vous chuchote que c’est une mauvaise idée ? Ce mauvais pressentiment qui vous envahi ? La morale de cette histoire : toujours avoir confiance en son instinct !

Ni une ni deux, je me lance, sans me poser de question : la trouille n’arrangera rien. La chute, prévisible, eut évidemment lieu. Tête la première dans la poudreuse, je me relève, hilare. Je peux vous assurer que j’ai beaucoup moins ri lorsque j’aperçus seulement UN ski à côté de moi.

Si au début j’étais pleine d’espoir et pensais creuser quelques instants avant de le retrouver, ce n’était qu’illusion. Après une heure de recherche, toujours rien. Résignée, je suis redescendu au village sur un ski…

  • Alors voilà quelques tips si jamais vous perdez votre ski en pleine peuf :

Règle numéro 1 : ne tombez pas, tout simplement

Règle numéro 2 : plantez vos bâtons à l’endroit où vous êtes tombé afin de ne pas vous éparpiller

Règle numéro 3 : ne bougez pas et regardez vers où votre corps est orienté afin de voir où votre ski a pu glisser

Règle numéro 4 : creusez un quadrillage avec vos skis dans la zone où vous êtes tombé, vous aurez beaucoup plus de chance de le retrouver

Règle numéro 5 : si vous ne voulez pas avoir besoin d’appliquer l’ensemble des règles susvisées, achetez un ruban flashy qui s’accroche à votre fixation et se coince dans votre bas de pantalon ou votre guêtre. Si vous perdez votre ski, le ruban se déroulera et vous permettra de le retrouver facilement.

En espérant que ça ne vous arrivera jamais…

Dahûment votre.

Laisser un commentaire