Pour le plaisir des yeux !

Vous avez l’impression que l’hiver est passé et ne nous a pas gâté en neige ? (vous avez raison pour l’instant c’est un petit peu la disette, mais ça arrive il parait !). Pourtant certains arrivent à trouver de la poudre et se régaler, aujourd’hui on a décidé de partager quelques vidéos de ski freeride pour vous redonner foi en l’hiver et en prendre plein les yeux.

Tout d’abord la websérie la plus drôle de l’hiver qui rend nos été ennuyeux : Bon Appétit ! Pour ceux qui vivaient dans une grotte les 10 dernières années, Fab et Victor rident les pentes de la planète entière pour vous ramener une belle dose de ski freeride, toujours à la recherche de la poudre et ils y ajoutent leur touche personnelle ; l’humour. C’est à regarder sans modération que vous soyez fan de freeride ou de ski de fond ils vous feront rire à coup sûr. Du ski en Islande, au Kosovo et bien d’autres pays, avec toujours en guest des riders aussi fous qu’eux, le succès de la websérie tient bien du chouette mélange qui opère entre leur ski et leur humour. Quand ils sortent les lattes c’est pas pour épiler les kiwis comme ils disent ! On vous laisse avec notre épisode préféré !

Passons à la performance, qui de mieux pour présenter les pentes les plus raides de Chamonix que le double champion du monde de ski freeride Aurélien Ducroz ? A travers Chamlines, il nous fait visiter les couloirs, glaciers, faces escarpées de la vallée du Mont Blanc qu’il connait comme sa poche. Régulièrement accompagné par d’autres riders, mister Freeride filme la montée, la descente et explique sa ligne si jamais vous êtes de ceux qui veulent tenter de skier dans ses traces. Runs en caméra embarquée, en drone, on ressent l’adrénaline comme si on y était. On vous laisse apprécier !

  • Côté compétition on est en plein dans le freeride world tour et c’est le frenchie Léo Slemett qui a gagné la dernière étape, on croise les doigts pour lui pour la suite !

 

Si vous voulez voir quelque chose d’impressionnant qui vous fera froid dans le dos, regardez le film La Liste de Jeremy Heitz, mélange de ski freeride extrême et de pente raide. Le suisse développe un art de la glisse comme personne ne l’a jamais fait, il repousse les limites de l’homme sur les skis.

Bon visionnage, nous on va essayer de reproduire quelque uns de ces exploits à notre échelle.

Sam

Laisser un commentaire