Notre politique éditoriale, bien qu’elle n’ait cessé d’évoluer depuis ces 11 dernières années a toujours été guidée par une même détermination : vous présenter de manière dynamique et chaleureuse nos adresses et activités favorites tout autour des Alpes. 

Un guide rédigé par des étudiants

Les étudiants que nous sommes sont-ils à même de juger des établissements ? La question est légitime. Nous n’avons jamais eu et n’aurons jamais la prétention de dire que nos avis font l’unanimité. Nous vous partageons nos coups de cœur et nos bons plans, à vous de vous y référer en gardant bien sûr un œil critique. Si jamais vous souhaitez apporter une nuance à une critique, nous serons ravis d’écouter votre point de vue afin de nous améliorer et de présenter un guide le plus pertinent possible.

Politique de tests

Nous sommes et ce, depuis toujours, guidés par la volonté de soutenir les commerçants tout en réalisant un projet qui nous tient à cœur. Jamais notre volonté n’a été de dénigrer un établissement quel qu’il soit. C’est la raison pour laquelle toutes les critiques rédigées par les membres de notre association sont positives.

Il est important que vous sachiez que pour respecter l’impartialité de nos critiques, nos testeurs viennent anonymement. Quand il nous arrive de tester un établissement que nous n’avons pas aimé, nous ne publions pas la critique dans le guide. Nos avis sont fondés sur l’essence même d’un établissement c’est-à-dire , la qualité des produits, le service, l’ambiance et le petit plus qui nous fera craquer. De plus, jamais un établissement ne pourra payer pour obtenir une critique, elles reposent donc uniquement sur nos propre choix et ressentis.

Remerciements :

Enfin nous voulons adresser un grand merci à tous les établissements de nos 10 Stations partenaires. Leur soutien tout au long de ces années, a permis au Dahu des neiges de s’enrichir et d’évoluer afin que celui-ci soit le plus complet possible. Merci aussi aux commerçants qui nous font confiance en nous finançant et qui permettent au Dahu des neiges de rester gratuit et accessible à tous. Merci aussi à nos lecteurs, qu’ils soient fidèles ou plus récents et qui permettent au Dahu des neiges de continuer son aventure. Vous êtes notre source de motivation et vous ne pouvez imaginer le plaisir que nous ressentons devant votre sourire quand vous découvrez la nouvelle édition.

Nous faisons en sorte de vous partager nos meilleures adresses qu’elles soient culinaires, culturelles, sportives ou juste exceptionnelles mais il se pourrait que certaines nous aient échappées. Si jamais vous repérez un établissement qui n’aurait pas encore eu la chance de venir enrichir notre guide, n’hésitez pas à nous en faire part !