les7laux-planstation

Où Rider

Pistes

Crêt Granier – Piste Bleue

Cette piste se situe sur le domaine de Pleynet, elle est idéale pour les débutants qui veulent profiter d’une large piste facile à descendre. De plus, les skieurs confirmés peuvent également profiter d’une densité de sapins au bord de la piste.

Clapière – Piste rouge

Cette piste est connue pour avoir la plus belle vue de la station. Pour commencer vous pouvez vous élancer sur un super schuss ce qui vous permettra d’admirer toute la vallée, cette piste est incontournable aux 7 Laux !

Les Vallons du Pra – Piste noire

Cette piste est faite pour des skieurs expérimentés. Si vous avez la chance de rider sur de la neige fraîche n’hésitez plus ! Ce hors-piste sécurisé est le bijou des 7 Laux, alors chaussez-vous bien et régalez-vous ! Cette piste est accessible avec le tout nouveau télésiège Gypaète, autrefois appelé le Prouta.

Hors-Pistes

Besoin de liberté ? Envie de prendre du plaisir à base de grandes doses de peuf ? Les 7 Laux, c’est LA station dans laquelle les hors-pistes sont accessibles, avec une belle visibilité sur le tracé et plutôt en très grand nombre. Cela dit, pour poser votre trace et afficher votre créativité sur une toile blanche, je vous conseille de vous y prendre tôt ! Dans cette station, c’est toute la crème du ski grenoblois que vous croiserez, avide de hors-pistes sans danger et accessibles, parfait pour débuter le freeride. A vous de choisir votre toile :

HP1 – Secteur Pipay :

Avec la combe des Oudis accessible depuis le chemin de dameuse qui part de l’embranchement Coulemelle / Mataru. Cette belle et large épaule vous offrira une splendide vue sur la vallée et quelques frayeurs pour vos carres dû aux cailloux parfois déneigés par le vent.

HP2 – Secteur Pleynet :

Dans les Vallons du Pra et ses variantes infinies. Honnêtement, c’est MA piste préférée de l’année, certes un classique mais un classique toujours renouvelé. Alors allez chercher les premières traces tôt le matin et rayer ces larges vallons à la santé du DDN… seulement quand il n’y a pas de filets et que les pisteurs vous l’autorisent !

HP3 – Secteur Prapoutel :

Avec sa combe de Bédina, une longue piste sécurisée mais non damée, qui a connu de grands freeriders comme par exemple Denis Rey, qui a même donné son nom à un couloir engagé « la raie de Denis ». Si vous vous y aventurez, passez-lui le bonjour.

Snowpark

Oakley 7 Laux Park

Avec sa remontée mécanique spécialement dédiée, le téléski du Soleil, les fans de freestyle de tous niveaux y trouveront leur compte. Avec un système de niveau (de XS à XXL), trouvez la bosse, le rail ou big air qui vous convient le mieux. Et surtout, enjoy ! Chill zone avec plancha à dispo !