Fat boy let’s do some Fatbike

Retour dans les années 1980 : un groupe de cycliste de montagne originaire d’Alaska souhaitent créer un VTT 4 saisons. 3 jantes de vélo sont assemblées, des roues énormes constituées et le premier FATBIKE est créé.

Aujourd’hui le FATBIKE est composé de pneus énormes (environ 4-5 pouces) gonflés à très basse pression lui permettant de s’adapter à n’importe quel type d’obstacle. Ces jantes très larges, son cadre rigide (c’est à dire sans suspensions) et sa transmission traditionnelle font de lui l’engin idéal sur tout type de terrain mouvant ou fuyant tel que la neige.

Il a séduit les VTTiste, mais pas seulement. Si vous êtes endurant et curieux, il vous conquerra vous aussi. Le FATBIKE procure des sensations étonnantes et nouvelles. Il vous fait redécouvrir la neige…

C’est notre belle station Villard-de-Lans qui est pionnière en la matière. En effet, cette dernière possède le 1er Fat Bike Resort de France représentant plus de 130km de sentiers découpés en 15 parcours balisés et damés. Vous pouvez découvrir cette activité, lors du Villard Fat Bike Show en début de saison. Cela finira de vous convaincre.

Si vous êtes adepte des sports de montagne, roulez-y, ce dernier devient incontournable.Premier fatbike

Laisser un commentaire