Le Dahu cherche la poudre !

Aujourd’hui nous vous recommandons l’appli dont vous avez besoin cet hiver si vous êtes du genre à rechercher la meilleure neige. Pour tous les baroudeurs qui sillonnent les montagnes à la recherche de la poudre parfaite, la neige la plus profonde, la plus légère, l’endroit parfait pour rayer les faces : Salomon a développé l’appli qu’il vous faut !

L’application PowderQuest est une vraie mine d’or indispensable à tous skieur mobile qui aime passer d’une vallée à une autre afin de trouver la pente parfaite.

Vous pouvez visualiser la carte avec les chutes de neiges prévues dans les 6 jours suivants, les chutes des 6 derniers jours, voir par station quel est l’enneigement de manière très précise et aux différents endroits du domaine.

Si votre téléphone se met à vibrer, c’est votre jour de chance, powder alerte !! Lisez vite le rapport de Morris, il vous explique où est tombée la meilleure neige, où il faut foncer. On prend vite la voiture, le bus, l’hélico, le jet, la trottinette … tout ce que vous trouvez pour vous rendre dans la station la plus enneigée fera l’affaire. Vous visualiserez aussi quelles remontées sont ouvertes, quel est le risque d’avalanche.

PowderQuest c’est aussi une communauté qui partage les bons plans, les photos en direct de la situation en station ; montrez à vos potes que vous êtes au meilleur endroit avec la plus belle photo de poudre.

Le petit plus de l’application c’est l’onglet route Freeride. PowderQuest recense par station quels sont les routes hors pistes les plus connues des stations et vous permet de les visualiser sur une carte, évaluer le niveau de difficulté, la longueur, le dénivelé. Vous pouvez tenter de partir à l’aventure grâce à l’appli dans une station que vous connaissez moins bien, ou retrouver votre chemin si vous êtes perdu dans les sapins.

Vous retrouverez aussi tout l’univers Salomon, le matériel, la team, les vidéos.

Amis riders il est l’heure de charger les batteries de téléphone et de partir traquer la neige !

PS : on n’oublie pas l’équipement hors piste et on se renseigne sur la météo avant d’aller rayer les faces !

Sam

Laisser un commentaire