Coup de foudre du Dahu – My Little Terroir

Aujourd’hui le Dahu aimerait vous faire découvrir un coin atypique qu’il a adoré à Villard de Lans ! Vous arrivez en station, garez votre bolide sur le parking de l’office du tourisme, récupérez votre DDN et en piste pour une belle journée ! Après avoir bien fait chauffer les cuisses dans les sapins, arrive la pause midi, ou plutôt la pause de 14h, et même la pause de 15h. Pas de quoi s’inquiéter les portes de My Little Terroir vous seront toujours ouvertes pour déguster les spécialités de la maison, même au milieu de l’après midi.

Quand vous entrez dans le restaurant c’est tout une aventure qui commence, vous êtes immergés dans un décor mi Sarde mi Anglais, c’est un mélange des cultures qui fonctionne très bien puisque vous vous retrouvez vite assis et commencez à comprendre l’histoire du lieu.

Ici pas question de manger sans prendre le temps de s’intéresser à ce qui rend la maison si atypique et attachante. Le concept de My Little Terroir est simple, c’est le slowfood. Le principe est que vous soyez marqué par votre passage dans le restaurant. Cela ne veut pas dire que vous allez rester attablé pendant 3 heures, mais que vous allez profiter d’un vrai moment d’échange, de voyage pendant votre repas.

La patronne donne les influences italiennes dans la cuisine, dans la décoration comme dans la manière de manger, la nourriture se déguste, elle ne s’engloutie pas ! Elle se fera un plaisir de vous recevoir et vous raconter comment, petite, elle était réveillée par les doux épices de la cuisine Sarde de la mama le matin.My little terroir

 

En cuisine, c’est Mark qui opère pendant que vous bavardez, il vous prépare un bon plat de chez lui : le meilleur Fish & Chips que le Dahu ait goûté, il arrive avec la purée de petit pois, légère et qui ravi les papilles ! Nous ne vous en dirons pas plus, nous vous laissons le privilège de découvrir tout ça par vous-même. La carte est une véritable mine d’or, tout fait envie : Minestrone de la mer, bœuf en croute, burger revisité par la maison …

Attention, veillez à garder de la place pour les douceurs, on ne repart pas sans avoir goûté le Sticky Toffee Pudding, le Cheese Cake, Carrot Cake.

Les produits locaux, d’origine vous feront voyager le temps d’un repas, le véritable coup de cœur du Dahu a été la limonade Arancial Rossa ! Si vous n’êtes pas fan de ski et que pour vous la montagne rime avec ballades, repos et bons moments de détente, venez vous réchauffer avec un bon thé. My Little Terroir accueille aussi les visiteurs curieux pour boire un thé, prendre le goûter et repartir léger.

Maintenant que vous savez où aller manger quand vous irez à Villard, voilà la cerise sur le cheesecake !

– Si vous venez de la part du Dahu, on vous offre l’apéro, le digestif, le café ou un thé, jus de fruit.

– A la 5e visite, un Mug vous est offert !

 

  • Côté pratique :

My Little Terroir est situé juste en face de l’office de tourisme de Villard de Lans.

Le restaurant est ouvert le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Il est ouvert les veilles de jour férié et le midi les jours fériés et bien sûr pendant les vacances scolaires.

N’hésitez plus, voyagez le temps d’un repas, foncez à My Little Terroir.

Sam

Laisser un commentaire