Toutes les solutions pour monter en station

Vous aviez entendu parler du covoiturage mais vous ne saviez pas que cela existait pour aller au ski ? Vous avez des places de libre dans votre voiture pour monter en station et l’envie de partager et de payer moins ? Vous n’avez pas de voiture ? Vous trouvez le bus cher et peu convivial ? Pensez au covoiturage pour aller au ski !

Top 4 des raisons de faire du covoiturage pour aller en station :
  • En proposant des places vous partagez vos frais et rendez service à ceux qui n’ont pas de voiture
  • En vous déplaçant en covoiturage, vous payez moins qu’en bus, moins qu’en louant une voiture et ça reste quand même beaucoup plus sûr que d’essayer de dompter un ours (surtout dans nos contrées)
  • Vous profitez du temps passé sur la route pour faire des nouvelles rencontres et découvrir les meilleures pistes ainsi que des bons plans inconnus
  • Vous épargnez l’environnement en diminuant vos émissions de Co2 et vous acquérez ainsi une bonne conscience (surtout après cette COP21)
Trois options s’offrent à vous :

Le traditionnel indétrônable : www.blablacar.fr

Une plateforme spécialisée dans le covoiturage vers les stations : www.coriding.com

Un autre site qui se développe (davantage de longues distances mais toujours vers les stations) : www.skivoiturage.com/

Sur chacun vous trouverez régulièrement des propositions de trajets avec des offres à prix imbattable (par exemple 4 euros l’aller-retour Grenoble-Chamrousse). Vous pouvez également proposer vos trajets sur les trois sites. Et grâce aux avis sur les conducteurs et les passagers, pas de mauvaise surprise !

Allez’, sur ce on se retrouve très bientôt en voiture ou sur les pistes !

Laisser un commentaire