villard_de_lans-planstation

Où Rider

Le Dahu Des Neiges a fait le tour de l’espace Villard-Corrençon pour vous présenter ses pistes de prédilection. Pour les amoureux de la technique : direction Corrençon ! Les pistes plus larges et moins pentues, se situent généralement à Villard.

Nos pistes coup de coeur

Piste Verte

  • La Salamandre, suivie de la Marmotton pour une longue et agréable ballade au milieu des arbres : de quoi se ressourcer en pleine nature, en famille.
  • La Violette, piste facile présentant un peu plus de pente en dernière partie : elle pourra servir de ter- rain d’entraînement aux débutants à la recherche de plus de complexité. A éviter en n de journée du fait des nombreux re- tours au village.

 

Piste Bleue

  • L’Eterlou, large, peu pentue, et agrémentée de longues bosses, une piste idéale pour faire la course en tout schuss !
  • La Perdrix Blanche, de difficulté moyenne et d’où démarrent de nombreux petits chemins hors-pistes accessibles à toute la famille.
  • La Bouquetin, proche du lac de la Moucherolle, à dévaler après avoir pris le téléski de l’ourson.

 

Piste Rouge

  • La Canyon, explicitement nommée, pour un voyage original et féérique entre les falaises.
  • La Coq et la Loup, débutant toutes deux à l’arrivée du TSD Crêtes. Et si c’est la vitesse qui vous fait vibrer, c’est pour la première des deux qu’il faudra opter.

 

Piste Noire

  • La Carole Montillet, longue, large, pentue, pour repousser ses limites, exploser les chronomètres, et pourquoi pas … suivre les traces de la championne originaire de la station ?
  • Le Grand Couloir, iconique, impressionnant, pour les fondus de bosses et de challenges. 200 mètres de descente pour faire ses preuves !
  • La Chamois qui, lorsqu’elle n’est pas occupée par l’ESF pour les entraînements de slalom, permet de bonnes prises de vitesses.

Allez … en piste !

Hors des sentiers battus

Ce hors-piste proposant un véritable slalom entre les sapins, nous l’avons tout bêtement nommé la Forestière… Trop banal, me direz- vous ? Ne faites pas trop le malin, un Dahu se cachant derrière un arbre aura vite fait de tendre sa patte plus longue que l’autre et de vous faire choir… Alors en toute humilité, profitez de ce superbe terrain de jeu, tant que vous ne descendez pas trop bas !

En arrivant au sommet du télésiège des crêtes, vous admirez la vue, vous hésitez entre les quatre pistes pour descendre et finalement décidez d’opter pour une descente atypique en dessous du télésiège.

C’est la fin de journée, vous vous apprêtez à redescendre au rond-point des pistes de Côte 2000. “Et si on se faisait un dernier p’tit hors-piste ?” Faire chauffer les cuisses une dernière fois ça vous connait ? Avant la récompense qui sera d’enlever ses chaussures de ski et d’aller prendre un verre dans un des multiples bars de Villard, testez la petite descente dans la poudre entre les sapins.

Pour les plus givrés

Assez petit, le snowpark de l’espace Villard-Corrençon propose tout de même trois mini slopestyles de niveaux différents (vert, bleu et rouge) pour vous essayer aux freestyle.