Plan de la station Villard de Lans

En piste l’artiste

Voici un petit aperçu des 125 km de piste de Villars de Lans : vous y trouverez nos coups de cœur ainsi que les pistes mythiques.

Nos pistes coup de coeur

Piste Verte

  • Parfaite pour débuter le ski, la Violette est la piste vous permettant de savoir si vous êtes prêt à passer au niveau au-dessus : les pistes bleues ! En effet, un peu plus pentue en fin de piste, elle vous lance sur la pente de la progression.
  • Piste la plus longue de la station, la Salamandre est la piste parfaite pour se ressourcer, se balader dans les montagnes de Villard-De-Lans ou encore, pour les plus sportifs, se reposer entre deux pistes difficiles. Que vous soyez débutant ou skieur confirmé, cette piste saura vous ravir !

Piste Bleue

  • Au bout du téléski de l’ourson se trouve la piste Le Bouquetin. À quelques mètres du Lac de la Moucherolle, cette piste bleue saura vous faire aimer le ski. Entre paysage magnifique et sensation de glisse exceptionnelle, il y a tout ce que vous cherchez à la piste Le Bouquetin !
  • Envie de tenter le tout schuss ? Cette piste large et peu pentue s’y prête à merveille. Pour les débutants, c’est aussi un bon endroit pour travailler un peu de technique et améliorer votre style sur les pistes.
Piste Rouge

  • À l’image du Grand Canyon aux États-Unis, cette piste est encadrée de falaise. Piste coup de cœur du Dahu Des Neiges, elle vous éblouira par ses paysages magnifi ques mais aussi vous permettra de tester vos limites et votre technique de ski.
Piste Noire

  • Piste emblématique de Villard-De-Lans dévalée par la championne du même nom, La Carole Montillet est une grande piste pentue et assez large ce qui vous permettra de battre votre record de vitesse (ou pourquoi pas celui de la championne ?) mais aussi de vous essayer aux virages serrés et quelque peu techniques. C’est la piste où vous pourrez essayer de vous frotter à celle qui remporta la coupe du monde de Super G en 2003. Y parviendrez-vous ?
  • Le Grand Couloir est la piste parfaite pour découvrir le versant de Oz en Oisans. Située entre l’Alpette et le Dôme des Rousses, vous découvrirez des paysages magnifiques avec d’un côté ces paysages enneigés et de l’autre ces impressionnantes parois rocheuses.

Allez … en piste !

Hors des sentiers battus

Vous l’aurez compris, Villard de Lans est une station géniale pour skier en famille ou progresser sur des pentes un peu plus pentues mais elle est aussi dotée d’un potentiel hors-piste récent et très attractif. Le domaine du Vercors est néanmoins dangereux. Nous vous supplions donc par la même occasion de rester prudent et de ne pas vous aventurer hors du domaine sans avoir vérifié le tracé, vous être assuré de la fiabilité de la couche neigeuse ainsi que de ne jamais skier seul et sans le matériel minimum du skieur freeride (Arva, pelle, sonde). Voici tout de même notre sélection de cette charmante station. L’Anémone : Une ancienne piste noire du domaine qui offre les jours de poudre une glisse des plus rares. En effet, la diversité des reliefs entre sapins et rochers sur cette face large et spacieuse donne de multiples possibilités au freeriders pour en faire leur terrain de jeu ! Accès direct via le télésiège Combeauvieux et le TS Belvedre via la piste noire Choucas. Le Mouflon : Fait aussi partie des traces du passé de la station de Villars de Lans. Alors qu’il vente, qu’il neige et pitié qu’il ne pleuve pas, venez découvrir les 600 mètres de dénivelé de ce hors-piste anciennement surnommé « le Pourton » qui poussera vos cuisses et vos poumons dans leurs retranchements mais par-dessus tout en toute sécurité !

Le snowpark

Le snowpark et l’espace freestyle se situent sur l’espace Villard-Corrençon côté Côte 2000 vers le Pré des Preys. Venez tester vos fl ips sur l’une des 3 minis slopestyles comprenant chacune des rails, bars de slide, jumps et box. Quoi de mieux pour s’essayer aux joies du freestyle ? Accessible pour tous les niveaux, ce snowpark promet sensations fortes et plaisir de glisse.