Il était une fois dans la belle ville de Grenoble, 60 étudiants de Grenoble École de Management, fins gastronomes et à la recherche de nouvelles aventures gourmandes et sportives. Ils n’avaient qu’un seul but : dénicher les bons plans de la ville de Grenoble et de 9 stations de skis Iséroises. Certains sont partis à la recherche des meilleures adresses grenobloises, des pépites cachées de cette ville du Dauphiné pour ensuite les regrouper dans l’iconique guide du Dahu. Les autres ? Luttant contre vents et verglas, ils sont partis dans 9 stations de ski partenaires du guide, à la recherche des meilleurs « bons plans » pour ensuite rédiger l’extraordinaire Dahu des Neiges au service de tous les amoureux de la montagne.

Depuis maintenant 10 ans, les riders fous du Dahu des Neiges sillonnent les routes des stations de ski en quête de peuf inoubliable et de fondues alléchantes. 9 week-ends durant, ils ont ridé les plus belles pistes, les horspistes les plus époustouflants, ils ont sélectionné les raclettes les plus succulentes et les bières les plus originales. Ils ont chuté avec des gamelles les plus improbables, eu toutes sortes de pépins inimaginables, et tout ça pour quoi ? Pour pouvoir vous donner les meilleurs conseils tout au long de ce guide, pour que vous évitiez ces désagréments et que vous viviez des moments gastronomiques et de ride incomparables, certifiés testés et approuvés par le Dahu des Neiges !

Ce guide est LE guide de survie pour tous ceux qui veulent vivre des expériences réussies dans une des 9 stations de ski répertoriées dans le guide : Quels sont les meilleurs établissements pour s’équiper sans se ruiner ? Comment se rendre en station le plus rapidement possible sans encombre ? Où se restaurer en fonction de votre budget, envie ou localisation ? Quelles pistes prendre en fonction de votre niveau ou de la météo ? Quels hors-pistes tenter et surtout comment s’équiper pour rider en toute sécurité mais avec fun ? Et parce que « la montagne, ça nous gagne », été comme hiver, que faire en station l’été pour se dégourdir les jambes et profiter de l’air montagnard ? Tout ce dont vous aurez besoin pour organiser vos week-ends à la montagne se trouve ici.

Le Dahu des Neiges, c’est aussi un lancement pétillant et sportif lors de l’ouverture de la saison de ski en partenariat avec La Folie Douce Alpe d’Huez. Rider ou danser jusqu’à la fermeture, ce sera à vous de décider ! Quant au closing, quoi de mieux que de finir la saison en beauté à l’Alpe d’Huez avec nous ?

Cette année, notre petit guide fête ses 10 ans ! Fêtez-le avec nous lors de notre événement le 18 Janvier au Pano Bar aux 2 Alpes. De la musique, des jeux et des cadeaux en folie… Ne ratez pas cet event inoubliable ! Venez nous rencontrer lors de ces évènements ou sinon, cherchez les vestes Dahu des Neiges sur les pistes pour nous défier lors d’une descente !

 
Signé le P’tit Dahu enneigé.