les7laux-planstation

Où Rider

Pistes

Piste Verte, Les Vallons du Pra :

À l’extrémité de la station, les vallons du Pra firtent avec le hors-piste, c’est le spot des riders dès que la neige fraiche tombe, ils se ruent dans le coin pour faire les premières traces. Le paysage est grandiose, nous vous recommandons chaudement de venir faire un tour du côté des vallons.

Pistes Rouges, Coulemelle :

C’est la piste idéale pour débuter sans trop prendre de risque et pour ceux qui aiment la vitesse vous pourrez ici vous initier au carving !

Pistes Noires, Les Oursières :

La piste direction le Pleynet, elle ravira les TGV des pistes par ses pentes et sa largeur, on n’y va pas pour trainer, ici c’est pour faire la course avec ses potes !

 

 

Hors-Pistes

HP1 « Le Tétras » :

Prenez le Téléski Tétras et glissez sur votre gauche une fois arrivé là-haut. Vérifiez que vos chaussures sont bien serrées, vos dragonnes bien enfilées et vos fixations bien réglées. Prenez votre courage à deux mains et allez affronter une belle pente dans un délice de poudreuse.
Arrivé en bas, vous rejoignez Coulemelle et pouvez ainsi continuer à dévaler les pentes enneigées.

HP2 « Les sapins de Pipay et de Prapoutel » :

Que vous partiez sur l’Armillaire, Clapierre ou Jas du lièvre, une fois arrivé en bas de celles-ci, coupez sur votre gauche. Vous entrerez alors dans le secteur de Pipay, nirvana pour les amateurs de hors-piste. La multitude de sapins contribue au charme de cette zone. Si vous venez de rater le slalom sur la rouge plus haut, improvisez entre les épicéas et conifères : sensations garanties ! Vous disposez d’une grande liberté de glisse, alors prenez de la vitesse et égarez-vous l’espace de quelques virages. Veillez cependant à ne pas manquer le TS Chamois en bas du hors-piste.

HP3 « Le Freeride » :

Prenez le Télésiège Gypaète et partez sur la droite une fois arrivé au sommet. Faites quelques virages sur la piste rouge Chamois puis déportez-vous sur la gauche, entre les noires Jasse et Pouta. S’offre à vous un beau et large couloir de free-ride.

HP4 : « La belle vue » :

Une fois arrivé au sommet du téléski Tétras, continuez légèrement sur votre droite. Une immensité s’offre à vous, alors n’attendez plus, dévalez la sans modération. Sur votre droite vous aurez la possibilité de retrouver la piste noire Plagnes. Pour les plus courageux qui se risqueront jusqu’en bas
de ce splendide hors-piste, ils pourront retomber sur la piste verte Chanterelle qui les emmènera sur Pipay. Attention toutefois aux rochers !

HP5 : « Le sympathique » :

Prenez le télésiège Aigle puis le téléski Loups. Plongez sur votre droite dans une zone où même les dameuses les plus courageuses ne s’aventurent pas ! Laissez-vous emporter par vos skis et snowboards sur la surface lisse de la poudreuse et rejoignez Roche Noire un peu plus bas. Simple et efficace, ce hors-piste conviendra aux skieurs de tous niveaux.

Pour les plus givrés : Le Snow Park

Situé sur le versant Pleynet (le téléski « le Soleil » lui est dédié), ce snowpark de qualité propose 3 zones :

  • Débutant : avec ses modules de niveau vert. Ce parcours est accessible à tous et permet de découvrir le monde du freestyle sans risque.
  • Intermédiaire : cette zone avec ses jumps, rails et grinds, ni trop grands ni trop petits, elle ravira sans aucun doute.
  • Expert : espace freestyle expérimental, ce slopestyle et ses modules XL satisferont amplement les plus aguerris.