7 laux

À 40 minutes de Grenoble vous découvrirez un domaine polyvalent. Les riders confirmés pourront affronter les fameux hors-pistes des Vallons du Par quand les skieurs débutants pourront profiter des parcours ludiques (itinéraires de la Taupe sur Prapoutel et itinéraire de l’Ecureuil). Les prix imbattables des forfaits s’adaptent aux différentes périodes et publics. L’été, une magnifique saison pour aller faire un tour aux 7 Laux ! 

La station vous offrira de quoi randonner, dévaler les pentes en VTT ou mountainboard, vous rafraîchir à l’espace aquatique, prendre de la hauteur dans son parc aventure ou bien en parapente !

En voiture

En navette

covoiturage

À 38km de Grenoble, vous traversez de magnifiques paysages à travers les sapins. À l’arrivée, la récompense. Un parking vous attend au pied des pistes. Attention cependant à l’affluence les week-ends de neige fraîche. Au départ de Grenoble, rejoignez l’A41 direction Chambéry en passant par Albertville, Brignoud puis Froges. Les pistes vous attendent.

En navette

Avec Transaltitude rejoignez Les 7 Laux à partir de 9,5 € l’aller simple (tarif abonnés Transisère). A la journée, profitez du pack SKILIGNE dès 31 € (aller/retour en car + forfait ski alpin). Départ : Grenoble «gare routière» ou Meylan «Plaine Fleurie». Réservations en ligne jusqu’à la dernière minute sur transaltitude.fr/skiligne.

covoiturage

Plus on est de fou, plus on rit ! Connectez-vous sur www.les7laux.com pour découvrir des offres ponctuelles avec des forfaits pour 4 ou 5 personnes ainsi qu’une place de parking réservée.

120Km

Domaine skiable

46

PISTES de ski de PISTE

23

PISTes ski de fond

1050m

denivele entre 1350m et 2400m

En Piste L'artiste

Le ski mais pas que

Nos pistes coup de coeur !

Pistes bleues :

Envie de profiter du paysage et des sapins à perte de vue ? De descendre une piste tranquillement – quoique restant technique tout de même -, le dahu des neiges vous conseille la biche ou plan du Pra inférieure ! Globalement, vous retrouverez toujours de quoi vous s’amuser sur ces pistes, que vous soyez dé- butants ou des riders avérés.

 

Piste Rouge - Clapierre :

Les 7 Laux regorgent de pistes techniques sur lesquelles vous pourrez exercer et peaufiner votre style. Nos favorites ? l’Armiliaire (inférieur et supérieure) ou encore Mataru avec une belle pente qui vous feront chauffer les cuisses !

Piste noire : Les Vallons du Pra :

Cette piste est faîte pour les skieurs expérimentés. Si vous avez la chance de rider sur de la neige fraîche n’hésitez plus ! Ce hors-piste sé-curisé est le bijou des 7 Laux, alors chaussez-vous bien et régalez-vous ! Cette piste est accessible avec le tout nouveau télésiège Gypaète, au-trefois appelé le Prouta.

Hors des sentiers battus

Secteur Pipay :

Rendez-vous dans la combe des Oudis pour surfer sur la poudreuse et faire vos meilleurs virages. En revanche, assurez-vous que la neige soit de la partie, vous risqueriez de tomber sur quelques « sharks » (plus communément appelés cail- loux)

Secteur Pleynet :

Pour trouver des lignes un peu plus engagées, dirigez vous du côté des Vallons du Pra pour longer la piste noire et trouver de superbes lignes avec vue en exclu- sivité sur Belledonne et la Vallée du Haut Bréda. Vous y trouverez une infinité de lignes possibles, un véritable terrain de jeu !

Secteur Prapoutel :

Rien de tel que la combe de Bédina pour gambader en toute liberté mais en sécurité dans le secteur de Prapoutel. En effet, secteur est jalonné, mais mais pas damé. Vous pourrez y trouver le célèbre couloir du rider local, Denis Rey, surnommé la « raie de Denis »

Raquette

Contactez directement le Bureau Montagne Belledonne à ces numéros :                  06.08.09.33.23          06.75.37.27.21

Marche Nordique

Contactez directement Alp’i 06.76.12.80.48

Airboard

04.76.45.08.17

Snakegliss

Espace Ludique au Col de Marcieu 04.76.45.08.17

AirBulle

81 Chemin des Longs Prés 04.76.08.26.26

WizLuge

81 Chemin
des Longs Prés    04.76.08.72.21

Sur le massif de Belledonne, durant votre marche vous pourrez admirer la beauté des paysages et vous profiterez l’histoire de quelques instants du doux silence de la montagne.

Alp’In vous propose d’allier sport et activité ludique et agréable à faire entre amis ou même en famille. Pour les enfants, la taille minimum est de 1m40.

Après une longue après-midi à rider vous désirez un peu de légèreté ! L’Airboard est une luge gonflable qui peut être domptée par par les petits comme par les grands ! Petit conseil de l’équipe du Dahu des Neiges : réservez au Cœur de Belledonne pour un maximum de sensation.

Entre amis ou en famille, envie de rigoler et de passer un bon moment ? Le SnakeGliss est l’activité qu’il vous faut ! Assemblez les luges pour former un petit train piloté par un guide : frissons et rire assurés !

AU des montages des 7 laux ? Air Bulle vous propose de passer X

Envie de prendre un peu de hauteur pour admirer la beauté des montagnes des 7 Laux ? Air Bulle vous propose de passer un agréable moment en profitant de vols en parentes. De plus, vous pourrez profiter d’une petite collation après ce voyage dans les airs en prenant une pause au Snack-Bar de Air Bulle !

Aux 7 Laux, le plaisir de la glisse c’est en toutes saisons ! Vous êtes fan de sensations fortes ? La Wiz Luge qui se situe au Pleynet, vous offrira tout ce que vous désirez pour frissonner un maximum : virages, tunnels, vrilles et même pont !

Après l'effort, "le reconfort" : quoi déguster en station

Après l'effort, "le reconfort" : quoi déguster en station

Les bonnes adresses
Les Sept "Laux"

Les Cîmes

A peine la session de ski terminée, direction la galerie commerciale des Ayes, à deux

LIRE LA SUITE »
a l'heure du vin chaud
Les Sept "Laux"

Le Wallace

Situé aux pieds des pistes, Le Wallace propose un large choix de burgers accompagnés de

LIRE LA SUITE »

Les SEPT Laux l'été :

Les SEPT Laux l'été :

Amoureux de la nature ?

Randonnées

Amateurs de sensations fortes ?

Le Crêt du Bœuf

6h
départ à la Ferrière

– niveau moyen –

Si vous êtes un assez bon marcheur et que vous aimez les beaux paysages, c’est certain que cette randonnée vous plaira. Avec un peu plus de 900m de dénivelé positif, l’effort physique sera au rendez-vous. Mais la vue sur la chaine du Pic de la Belle Etoile en vaut le détour ! Si vous avez de la chance, vous rencontrerez peut-être un chamois ou un bouque- tins : ouvrez bien les yeux !

Cime de la Jasse

7h
départ au Parking du Pont de la Betta

– niveau difficile –

Cette randonnée offre une diversité de paysages qui font le plaisir des yeux. Vous découvrirez le joli vallon du Vénétier ainsi que les différents lacs de mon- tagne qui s’y trouvent. Quand vous arriverez à la Cime de la Jasse, vous aurez un poit de vue remarquable sur Belledonne et les 7 Laux. Enfin, vous longerez la crête de Bedina pour redescendre du côté Prepoutel. Tout un programme haut en couleurs !

Amateurs de sensations fortes ?

Tir à l’arc

Battle Archery à Prapoutel

Ce que vous propose les 7 laux, ce n’est pas du simple tir à l’arc. Mais une véritable bataille où deux équipes s’affrontent dans une arène. Les flèches sont bien évidemment en mousse ! Vous pouvez choisir votre scénario de jeu : Hunger Games, Arrow, Assassins Creed, etc. N’oubliez pas de réserver pour tester cette activité qui change du paint ball !

VTT

Prapoutel : Bike Park Center

Les 7 laux est un paradis pour le VTT de descente. Du côté Prapoutel, les pistes de ski deviennent un immense espace
de jeu : le Bike Park Center. Si vous ne maîtrisez pas encore la discipline, plusieurs écoles de VTT sont ouvertes. C’est avec des accompagnateurs spécialisés que vous descendrez ces incroyables pentes, à la vitesse qui vous conviendra.