Plan des pistes de la station des 2 Alpes

Où Rider

Pistes

Vallée Blanche 2 – Piste bleue

Que ce soit par le télésiège Super Venosc au fond de la station ou encore le télésiège Vallée Blanche à l’entrée de la station, vous arriverez sur cette superbe piste bleue. Comme on dit, tous les chemins mènent à Rome ! Le gros plus de cette piste ? La possibilité d’avoir une vue époustouflante à 360° sur toute la vallée. Pour pouvoir profi ter au maximum de la neige fraîche, allez-y le matin.

Fée 1 – Piste bleue

Cette large piste permet à la fois aux enfants de s’amuser grâce à l’espace mis à la disposition des riders, mais aussi aux parents qui peuvent suivre l’évolution de leurs enfants et les voir prendre en assurance. Parfait exemple d’une piste bleue agréable, Fée 1 permet à tout en chacun d’apprécier les joies du ski. Si vous êtes à la recherche de pistes avec une pente un peu plus raide dirigez-vous vers les pistes noires Fée 6 et Fée 7.

Signal 3 – Piste rouge

Quoi de mieux que de mêler plaisir de la vitesse tout en découvrant le domaine des 2 Alpes sous un autre angle ? C’est ce que vous offre Signal 3 ! Empruntez le funiculaire qui vous permet d’arriver tout en haut du glacier, vous pourrez y prendre des poses en tout genre avec comme arrière-plan les paysages enneigés de la station. Ensuite, il ne vous reste qu’une chose à faire : dévaler la piste et montrer à vos compagnons de ski qui est le vrai king de la journée.

Bellecombes 6 – Piste noire

Direction le télésiège Bellecombes pour descendre une des pistes considérées comme la plus difficile des 2 Alpes. Faire chauffer ses cuisses tout en prenant du plaisir à dévaler cette pente assez raide, voilà le crédo de Bellecombes 6. Le petit plus ? La vue extraordinaire qui nous est offerte à la descente du télésiège.

Hors-Pistes

HP1 – Le clos de la Chalance :

Cet itinéraire est considéré comme l’un des plus beaux du domaine des 2 Alpes pour le freeride. Cet hors-piste vous offre une grande variété de vues panoramiques imprenables, quoi de mieux pour rider ? Toutefois, cette splendide et longue descente accessible en bas du télésiège du Signal s’adresse aux skieurs confi rmés car plusieurs barres rocheuses sont à éviter.

HP2 – En bas des Crêtes :

Vous êtes intéressés par le hors-piste sans trop vouloir vous confronter à des situations périlleuses ? Cet itinéraire est fait pour vous ! Pour cela il vous faut quitter la piste bleue des Crêtes et partir à droite ou à gauche pour aller rider de la bonne peuf. A l’arrivée vous tomberez en bas des pistes de la zone Tetra.

HP3 – La Combe de Thuy :

Cet hors-piste est adressé à des excellents skieurs passionnés par les sensations fortes ! Pourquoi ? Les pentes sont très raides et semées d’embûches. Toutefois, une grande diversité de terrain vous est accessible, ce qui vous permettra de vous éclater tout le long de la descente. Il est accessible par la piste de Bellecombe au Super Diable en passant par le couloir sous le télésiège de Thuy.

Snowpark

Appelé le Freestyle Land, le snowpark des 2 Alpes est l’une des meilleures références des Alpes en termes de bosses et de slides pour vous permettre de faire les meilleurs tricks.
Il comprend :

  • L’Easy Park
  • Le Park de l’envers
  • Le Slopestyle et le Big air
  • Le Boarder cross
  • Le Half Pipe
  • La Cool zone

Que vous soyez amateurs ou confi rmés, venez kiffer et vous faire prendre en photo en plein 360° par le Chalet des Photographes des 2 Alpes (et les récupérer au 61 Avenue de la Muzelle dans la Galerie la Sénéou). Rendez-vous sur leur page Facebook pour plus d’informations : @snowpark2alpes.