lagrave-planstation

Où Rider

Pistes et Hors-Pistes

À la Grave, pas de pistes damées en vue, quelques balises et une vieille télécabine authentique qui vous fera grimper jusqu’en haut du domaine. On s’élance dans des « itinéraires » à l’infni, il y a trois principaux hors-pistes à rider mais croyez nous ils sont déjà physiques, la descente est relativement longue et agréable, le terrain est changeant, tantôt des grandes étendues de poudre, tantôt des couloirs serrés et on termine en beauté par des virages dans la forêt !

Pour une belle descente dans la poudre, privilégiez les vallons de la Meije qui vous donneront de quoi faire chauffer les cuisses ! L’intérêt de la station réside dans le fait que l’on peut tracer sa propre route un peu partout.

Attention pour s’aventurer hors des « itinéraires » il faut être accompagné d’un guide ou très bien renseigné sur la station. C’est clairement une station coup de cœur pour les amateurs de freeride, pentue, merveilleuse quand il est tombé un peu de fraiche, elle offre des possibilités d’hors-piste presque infinies.

La particularité de la station est donc son absence de pistes balisées. On ride sur des hors-pistes, que l’on appelle « itinéraires » pour les initiés. Il y en a trois principaux, largement suffisant pour passer une très belle journée, croyez-en le Dahu des Neiges.

Commençons par l’itinéraire « Chancel » : montez à 3200m grâce aux Téléphériques de La Grave La Meije (les TGM), puis prenez les vallons de Chancel, passez devant le refuge Chancel, traversez la forêt et redescendez au tronçon P1 des téléphériques. Un très bel avant-goût, n’est-ce pas ?

Reprenez les téléphériques jusqu’à 3200m, admirez à nouveau ce splendide panorama, vous êtes maintenant prêt à emprunter les « Vallons de la Meije ». Superbe descente dans la poudreuse, et rendez-vous au tronçon P1.

Mais on ne va pas s’arrêter là, c’est si grisant ! Remontez à 3200m, prenez direction Chancel, puis empruntez la brèche Pacave, rejoignez un bout des très beaux vallons de la Meije, et finissez par Chalvachère. Vous voilà redescendu au village de La Grave.