Par où commencer pour décrire La Grave que nous avons testée pour la première fois cette année…  A vrai dire, cette station n’en n’est pas vraiment une. Le domaine s’apparente surtout à un site de haute-montagne non sécurisé. Mais rassurez-vous, une sortie bien préparée vaut définitivement le coup ! Les Téléphériques partent du village de La Grave (1 470 mètres) et vous emmèneront jusqu’à 3 173 mètres, où un panorama au cœur des glaciers du massif alpin de la Meije vous coupera le souffle.

Après 40mn de téléphérique et presque 2km de dénivelé, vous serez donc prêts à goûter au terrain de jeu que constituent les glaciers de la Meije et leurs fabuleux hors-pistes et couloirs abrupts, loin des pistes balisées. Nous vous conseillons fortement de choisir le jour de votre sortie en fonction de la météo, en effet quoi de mieux que d’aller rider dans la poudreuse immaculée par un soleil éclatant ?

Cependant, soyez prévoyants, venez accompagnés d’un guide, équipés de ARVA, pelle et sonde, pour vous faire plaisir en toute sécurité. Des patrouilleurs se situent aux bas des téléphériques et sont là pour vous conseiller en temps réel sur la qualité de la neige, les conditions météorologiques et les itinéraires. Discutez avec eux, leur expérience et leurs conseils vous seront précieux!
Ce véritable spot de freeride est donc une pépite pour les initiés, qui se retrouvent plongé dans une ambiance authentique, avec une unique remontée datant de 1976…

Alors, prêts pour des sensations fortes et une sortie inoubliable ?