Après une année d’absence à la Grave, rendue plus diffcile d’accès suite à l’effondrement du Tunnel du Chambon, nous sommes retournés dans cette station unique pour vous y dénicher de nombreux bons plans ! Vous n’avez jamais entendu parler de la Grave ? C’est certainement car elle n’a rien d’une station classique. Le domaine s’apparente surtout à un site de haute-montagne non sécurisé, exit donc les pistes bien damées et les remontées à tout va. Les Téléphériques partent du village de La Grave (1 470 mètres) et vous emmèneront jusqu’à 3 173 mètres, où un panorama au cœur des glaciers du massif alpin de la Meije vous coupera le souffe. Une liaison avec les 2 Alpes est possible au sommet, une belle possibilité de varier les plaisirs.

Après 40mn de téléphérique et presque 2km de dénivelé, vous serez donc prêts à goûter au terrain de jeu que constituent les glaciers de la Meije et leurs fabuleux hors-pistes et couloirs abrupts, loin des pistes balisées. Proftez de cette neige non damée et flez d’un vallon à un autre sans avoir besoin de vous arrêter.

Ne vous y méprenez pas, qui dit haute montagne et piste non damées impliquent que vous ayez un niveau de skieur confrmé avant de vous y aventurer ! Nous vous conseillons fortement de choisir le jour de votre sortie en fonction de la météo, en effet quoi de mieux que d’aller rider dans la poudreuse immaculée par un soleil éclatant ? Cependant, venez équipés chacun d’un détecteur de victimes d’avalanche (DVA), d’une pelle et d’une sonde, pour vous faire plaisir en toute sécurité.
Recourir aux services d’un guide est conseillé si vous ne connaissez pas la station, d’autant qu’il pourra vous emmener sur le glacier, parties magnifques que vous ne pourriez faire par vous-même.

Des patrouilleurs se situent aux bas des téléphériques et sont là pour vous conseiller en temps réel sur la qualité de la neige, les conditions météorologiques et les itinéraires. Discutez avec eux, leur expérience et leurs conseils vous seront précieux ! Suite au changement du prestataire opérant la télécabine de la Grave, une rénovation des deux tronçons et la construction d’un troisième tronçon dans les années à venir est prévue, on a hâte ! Ce véritable spot de freeride est donc une pépite pour les initiés et qui mériterait d’être davantage connu.

Alors, prêts pour des sensations fortes et une sortie inoubliable ?