La station en un coup d’œil

On ne vous présente plus la station de la Grave – La Meije, un des petits villages situés au coeur du parc national des Écrins, réputée pour son domaine sauvage et indomptable. Quoique si, on va vous la représenter. C’est LA station incontournable pour les amateurs de freeride, de nature à l’état sauvage et d’adrénaline. A propos du domaine skiable, le téléphérique part de 1470 mètres, du village de la Grave et monte pendant 40 minutes jusqu’à 3173 mètres, où vous pourrez enfin entamer votre descente épique.
Une fois arrivés en haut, vous pourrez vous élancer pour une longue descente de 2000m de dénivelé. Un pur bonheur pour nous autres, fous de hors-piste et de paysages montagnards bruts et purs. Prenez une pause pour admirer ces paysages, profi tez de chaque recoin, corniche, passage entre les sapins pour vous échapper de la ville et ses bruits stressants. Ici, la montagne est votre liberté.
Qui dit hors-piste et freeride dit un bon niveau de ski. Quelques gestes sont essentiels avant de partir rider : regarder la météo et s’équiper correctement. Il vous est possible de louer en station un kit sécurité comprenant un DVA, une pelle et une sonde. Il vous est également proposé de rider aux côtés d’un guide spécialisé de la station si vous souhaitez vous faire plaisir en toute sécurité. Le guide vous fera découvrir les plus beaux endroits cachés de la station que lui seul connaît, pour un coût un peu élevé mais à la hauteur de l’expérience. Par ailleurs, n’hésitez pas à demander conseil aux patrouilleurs situés en bas des téléphériques, ils pourront vous renseigner sur les conditions météorologiques, la qualité de la neige et les différents risques (pour éviter un petit tour de sauvetage en hélicoptère comme l’ont expérimenté certains de nos Dahuets…).