Une journée à Autrans Méaudre

Une journée à Autrans Méaudre

C’est à pas de Dahu décidés que nos rédacteurs se sont aventurés sur les hauteurs de Grenoble. En à peine 40 minutes ils ont atterri au cœur de la station Autrans Méaudre au beau milieu du Vercors. Un moment privilégié pour se changer les idées et faire une bonne cure d’air frais.
Vous vous en doutez, fin juillet ce n’est pas la neige que nous sommes venus chercher, mais attention ne vous méprenez pas, nous avons vécu des sensations fortes, et plutôt deux fois qu’une !

A peine arrivés sous un grand ciel bleu nous nous retrouvons au beau milieu d’une attraction qui n’a rien à envier aux grands parcs des Etats Unis, au beau milieu de la nature nous nous installons dans la Speed Luge qui commence lentement son ascension vers le sommet. Une fois en haut on pousse la manette vers l’avant et c’est parti, virages serrés qui s’enchaînent, vous contrôlez la vitesse de votre bolide. Frissons dans le ventre garantis, nous vous le recommandons chaudement, une attraction à faire en famille pour petits et grands, nous vous mettons au défi de ne pas pousser au minimum un petit cri dans les virages.
Nous parlons bien de 1.3 kilomètre de piste avec des pointes à 40 km/h, il ne vous reste plus qu’à venir vous faire décoiffer !

A peine remis de nos émotions, nous avons traversé le beau village d’Autrans pour nous rendre au pied du télésiège du Gonçon où nous sommes chaleureusement accueillis par les riders tout terrain.
Vous pensiez que l’on était parti faire du VTT ou de la descente ? Quelle drôle d’idée ! Ici ce sont les trottin’herbes et les deval’trikes qui sont de sortie ! Rendez-vous à Cycle et Co.

Profitez de la montée en télésiège, récupérez l’engin de votre choix au sommet et laissez-vous emporter pour une chouette descente d’environ une demi-heure pleine de sensations, de « ahhh ça va vite quand même cet engin » « comment on freine » « ah oui il arrive plus vite qu’on ne le croit ce sapin ». Rassurez vous il n’y a pas de risque, les deux engins se prennent très facilement en main.

Pour les non-initiés, la trottinn’herbe est tout simplement une grosse trottinette avec de bonnes suspensions, des freins et des gros pneus pour absorber les chocs. Très agréable à manœuvrer on s’y sent très vite à l’aise et les sensations sont à mi-chemin entre le VTT et la trottinette, nous vous la recommandons pour une première descente.

Que dire du Deval’trikes, difficile à décrire cet engin venu tout droit du futur, vous vous installez dans une position mi allongé mi assis, pas de guidon, c’est le poids du corps qui permet de se diriger de gauche à droite, le frein, un levier entre vos jambes sera votre ami dans les parties les plus raides de la descente. Les sensations sont fantastiques, et l’on se laisse vite prendre au défi de la course en famille ou entre amis.

Nous ne pouvons pas vous dire quel bolide nous avons préféré tant les deux sont incroyables c’est pourquoi nous vous recommandons d’essayer les deux, les sensations sont complètement différentes et toujours fortes.

Nous avons ensuite fait une halte au beau milieu des sons de cloche des vaches à La Cabane du Gonçon, en contrebas du télésiège éponyme. Une chouette adresse pour vous remplir la panse avant de repartir se dépenser ! La terrasse et le chalet sauront vous accueillir le temps d’un repas savoureux, ici quantité rime avec qualité.

Une fois nos rédacteurs repus, il était l’heure de poser pieds sur les pédales et d’attaquer la grimpette à VTT à travers la forêt, la station propose pleins d’itinéraires agréables allant du circuit court pour se dégourdir les jambes jusqu’au circuit extrême qui vous laisse les jambes lourdes pour une semaine.

S’il était ensuite l’heure pour nos rédacteurs de rentrer, la suite des aventures reprendra bientôt car d’autres belles choses sont à découvrir dans la station, impossible de s’ennuyer tant les activités sont diverses : spéléo, accrobranche, parapente, piscine, beach volley, trampoline, paintball, tic à l’arc ou encore spa pour détendre les muscles après tout ce sport.

En bref l’équipe du Dahu des Neiges a passé une super journée à Autrans Méaudre et nous vous invitons à aller y faire un tour. L’hiver la station est également une destination de choix que ce soit pour l’alpin ou le nordique. Il est à noter que la station propose des supers tarifs sur les forfaits et on ne va pas se le cacher, à moins d’une heure de Grenoble c’est toujours sympa après une matinée de boulot d’aller glisser pour une dizaine d’euros.

Sam

 

8 Liker cet article