C’était le High Five Festival

C’était le High Five Festival

Le High Five quoi ? Dire que vous n’avez jamais entendu parler du High Five Festival serait un vilain mensonge si vous faites partie de la grande famille des riders. Que vous soyez skieur alpin, freerider, adepte des parks, amateur de luge, snowboarder ou tout simplement cinéphile, Annecy était le point de rendez-vous du week end !

Le High Five c’est avant tout un cinéma, vous y retrouvez tous les meilleurs films de l’année en avant première présentés par les acteurs eux même. Autant vous dire que quand les gars de Bon Appétit montent sur scène avant de lancer les images on est directement dans l’ambiance. C’est 61 films à l’affiche pendant 3 jours de bonheur pour les yeux, du freestyle street jusqu’aux sessions freeride en Alaska il y en a pour tous les goûts !
High Five Festival

Vous n’avez pas pu choper de places pour les films ou l’idée de vous empiffrer de pop corn devant les meilleures pirouettes de Candide Thovex ne vous tente pas ? Pas de problème, rendez-vous sur le village des marques pour rencontrer tous les acteurs de la montagne, prenez le temps de découvrir les nouveautés des marques, de vous faire dédicacer des posters par les champions du monde, de vérifier si la moustache de Rancho pousse toujours et de gagner de nombreux lots. C’est la foire aux jeux concours, il faudrait se donner du mal pour repartir sans goodies tant les marques en distribuent !

Le Dahu des Neiges a particulièrement apprécié jouer aux fléchettes avec des gants de ski, revoir le teaser du RHF ou encore échanger avec la team Ekosport ! Ce qui est chouette dans ce festival c’est que tout le monde est accessible, vous pouvez prendre le temps de discuter avec les stars du milieu qui sont facilement accessibles et disponibles.

                         High Five Festival                                                               High Five Festival

Une fois les 3 tours du village marque terminés nous nous dirigeons vers le lac, quelle drôle d’idée au mois d’octobre me direz vous ! Pas question de plonger dans l’eau vivifiante, on lève la tête c’est là haut que ça se passe, les organisateurs ont installés une énorme structure sur la rive du lac d’Annecy pour permettre aux grands champions de slopestyle de nous en mettre plein les yeux pendant une compétition de deux jours. Dans une ambiance survolté avec une foule digne des plus grands concerts d’Eminem vous admirez les rotations sans fin des skieurs et snowboarders les plus talentueux de la planète.

Vous pensiez que vous alliez pouvoir filer chez vous après la compet’ ? Le temps de se remplir la panse et ça repart ! Le High Five c’est aussi la nuit que ça se passe, on file du côté du Pop pour écouter le set de Polo & Pan avant d’aller gentiment se coucher et faire de beaux rêves.

 

Sam

2 Liker cet article