Quand le freestyle s’empare de Val d’Isère

Quand le freestyle s’empare de Val d’Isère

Nous sommes le 18 mars et aujourd’hui commence déjà le GEM Altigliss Challenge : littéralement la coupe du monde de ski étudiante et sachez quoi amis rideurs, qui dit Altigliss Challenge dit Ride Her First, l’événement freestyle du moment !

logo ride her firstCompétition à la fois professionnelle et amatrice, c’est cette pluralité qui en fait sa force. Passionné de freestyle ou simplement accro aux sensations fortes, le Dahu des Neiges te recommande vivement de faire chauffer le fart et tes doubles spat’ parce que le rendez-vous c’est Mardi à Val d’Isère pour le Ride Her First !

Le principe est simple : que tu sois un gars, une fille, en ski, en snow, pro ou amateur, petit ou gros bref n’importe qui, tu peux essayer de participer en passant par les wildcards : la compet’ amateur ! D’un côté on aura la compétition officielle où s’affrontent les riders et rideuses par crew de 3 et de l’autre une compétition à l’applaudimètre où le seul juge sera le public. Et tout ça se déroule en nocturne. C’est toute ces petites particularités regroupées qui donnent vraiment du charme à l’événement. Les riders pro accompagnés des vainqueurs des wildcards vont tout donner pour nous en mettre plein les yeux. Et le mieux dans tout ça c’est que tu ne viens pas voir n’importe qui, Ben Valentin revient encore cette année en tant que parrain du Ride Her First. Médaillé aux XGames, ce rideur de renommée internationale sera au rendez-vous.

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche je vous mets un petit retour sur l’édition de l’année dernière :

Et si par je ne sais quel malheur votre voiture a un pneu crevé, vous avez perdu le guidon de votre vélo ou votre jet n’a plus de fuel, impossible de louper le RHF ! Cette année, le nouveau gros projet en partenariat avec Dailymotion est un Live continue qui va couvrir tout l’événement. Donc pas d’excuses, mardi 21 on est tous devant le RHF.

Lien site RHF + live

Pour finir, si tu veux passer nous voir, le Dahu de Neiges sera là sur le village partenaire !


TEASER RIDE HER FIRST 2K17 par rideherfirst

Hugo

5 Liker cet article