Que faire à la montagne un jour de tempête ?

Que faire à la montagne un jour de tempête ?

C’est vrai que lorsque l’on va à la montagne pour skier, c’est frustrant d’ouvrir les rideaux le matin et de ne pas apercevoir l’appartement du voisin d’en face à cause de la tempête qui fait rage. Cela est forcément arrivé aux personnes ayant été au ski plus d’une fois. Mais au Dahu des neiges, on a la solution !

1 – On va à la piscine/au spa

Même si vous avez sûrement déjà croisé cette bonne vieille piscine extérieure en station pleine de neige ou jamais ouverte, sachez qu’elles ne le sont pas toutes. Et lorsque c’est jour blanc, c’est un vrai plaisir d’aller s’y ressourcer. La plupart des stations possèdent des spas et piscines qui permettent aux personnes cherchant la tranquillité de trouver leur bonheur. Honnêtement, c’est à essayer au moins une fois lorsque l’on part en montagne, on vous le garanti, quelques brasses dans une eau chaude n’ont jamais fait de mal à personne ! En plus c’est bon pour la récupération… que demander de plus ?

Que faire à la montagne un jour de tempête ? 

2 – On fait la grass’mat et on se pose devant la télé

Le fameux NetFlix & Chill… franchement, cliché mais efficace. Bon ça fait pas très ski, pas très rider, pas très tout ça quoi, mais après quelques jours passés à sillonner les pistes, un peu de repos c’est bien mérité. Vous devriez vous rassurer en vous disant que même les sportifs font la grass’mat… enfin je crois… enfin là n’est pas la question. Puis de toute façon une fois qu’on a jeté le coup d’œil par la fenêtre et vu la tempête de neige, c’est très facile de se convaincre de rester au lit. Un peu comme tous les jours au boulot… enfin là n’est pas la question !

Que faire à la montagne un jour de tempête ?

3 – On va au cinéma

Ah le fameux ciné. Entre amis, en famille, en amoureux, tout seul, c’est toujours le top ! Evitez de vous faire du mal en pensant au prix du forfait du domaine skiable que vous avez acheté deux jours plus tôt puisqu’il n’est pas skiable ce jour-là. De plus, lorsqu’il fait mauvais temps, les stations ont pour habitude de proposer des séances supplémentaires, notamment l’après-midi. Profitez-en.

Que faire à la montagne un jour de tempête ?

4 – On fait des jeux de société dans l’appart

Quoi ? Vous n’avez pas amené de jeux de société parce que ça prenait de la place dans la valise ? Rassurez-vous, peu de gens le font. En revanche, on a tous ce jeu de 54 cartes (la dépanneuse) qui permet de s’occuper un jour de mauvais temps. Belote, Bataille, Président… vous avez l’embarras du choix.

Que faire à la montagne un jour de tempête ?

5 – Construire un kick en bas des pistes

Pour ceux qui ne veulent pas perdre une minute de leur séjour au ski, ceux qui ne pensent qu’à rechausser les spatules, ceux qui sont amoureux de cette peuf, de ce cadeau venu tout droit du ciel, pourquoi ne pas construire un kick (tremplin) en bas des pistes ? Levé 8h. 8h15 douche. 8h30 petit déj. 8h45 on s’équipe. 9h tapante on est devant le magasin de sport d’à côté et on leur demande si c’est possible de leur emprunter des pelles pour déneiger la voiture. La voiture… vous êtes malins, vous êtes venus en bus. Vous vous emparez de la pelle et vous allez en bas de la piste qui donne sur la station. 40 cm de neige sont tombés pendant la nuit, trop cool ! Vous commencez à construire ce fameux kick avec les copains, vous pensez bien à placer beaucoup de poudreuse pour la réception, et c’est parti !

 

Que faire à la montagne un jour de tempête ?

0 Liker cet article