Chamrousse est une station perchée à l’extrémité Ouest du massif de Belledonne à seulement 30 km au-dessus de l’agglomération grenobloise.

Implantée au coeur de la forêt, la station a été révélée aux yeux du monde lors des Jeux Olympiques d’Hiver de Grenoble en 1968. Le domaine skiable nommé « Chamrousse Mountain Park » est à la fois familial et sportif avec 90 km de pistes de tous niveaux.

Le domaine est complet, vous aurez l’opportunité de profiter des hors-pistes que vous offre la station, de son Snow Park complet et pour tous niveaux et d’un espace nordique étoffé (pistes de ski nordique, de ski de randonnée, d’itinéraires raquettes / piétons, de VTT sur neige…).

En voiture

En navette

covoiturage

Grenoblois , vous n’avez que 40 min de voiture pour découvir chamrousse. Prenez la direction de la Rocade Sud, puis sortez à Uriage. Plusieurs parkings ur les différents pôles ainsi qu’à Casserousse vous attendent à proximité des magasins de location et de l’office du Tourisme à Chamrousse 1650. 

En navette

Avec Transaltitude rejoignez Chamrousse à partir de 9,5 € l’aller simple (tarif abonnés). A la journée, profitez du pack SKILIGNE dès 29 € (aller/retour en car + forfait ski alpin) pour rejoindre Chamrousse «Le Recoin».  Achat en ligne sur transaltitude.fr/skiligne. Bons plans et forfaits à gagner sur skiligne38 sur Facebook et Instagram.

covoiturage

Le moyen simple, écologique et convivial de monter en station. Le covoiturage est l’une des alternatives à moindre coût si vous n’avez pas de moyens de transports ou si vous souhaitez accompagner des riders en galère ! N’hésitez pas à checker les sites suivant : www.blablacar.fr, www.skivoiturage.com et www.cariocar.fr.

90Km

Domaine skiable

41

PISTES de ski de PISTE

9

PISTes ski de fond

850m

denivele entre 1350m et 2400m

En Piste L'artiste

Le ski mais pas que

Nos pistes coup de coeur !

Pistes bleues : L’Ours, Eterlou, Bérangère

C’est le matin, il est 9h envie de vous mettre en jambe tranquillement et de descendre une belle pistes bleue ? Nous vous conseillons les pistes de Chamrousse 1750 : pistes de l’Ours de l’Eterlou et de la Bérangère qui seront ravies de vous accueillir, débutant ou confirmé. De plus à l’arrivée du télésiège de la Bérangère, qui vous amène en haut de ces pistes, vous pourrez avoir une vue imprenable sur le massif du Vercors.

Piste Rouge - Les Lacs Roberts :

Cette piste rouge, qui est totalement excentrée, nous a conquis, c’est même l’une des préférées du Dahu des Neiges. On peut tout faire sur cette piste, la dévaler d’une traite pour arriver le premier en bas ou alors profiter de son petit mur de bosses pour montrer sa technique sur les spatules ! Vous aurez également une vue magnifique sur les crêtes et les lacs gelés.

Piste noire : Olympique Homme :

Surement la piste la plus célèbre mais également la plus impressionnante de la station Chamrousse, qui en fait sa renommée depuis des dizaines d’années. En quête de sensation forte, tu ne seras pas déçu par les pentes vertigineuses que propose cette piste. Même une de nos Dahuettes débutante s’est lancée dans l’aventure, alors tu souffles un bon coup tu prends une grande respiration et tu te jettes dans la gueule du loup !

Hors des sentiers battus

Le Couloir de Casserousse :

Passez du côté de Casserousse et des Marmottes. Vous trouverez un parcours hors-piste réservé aux plus expérimentés d’entre vous. Des sapins et une pente raide font de ce hors-piste un pur plaisir ! Mais gare à ne pas descendre trop bas, vous risqueriez de devoir remonter vers la station à pied.

Lac des Vallons :

Comme son nom l’indique, vous naviguerez près d’une magnifique étendue d’eau. Sensations garanties. Un accès facile par le télésiège des Gaboureaux ou bien celui de la Croix de Chamrousse pour un kiff de poudreuse !

Dans les sapins du 1700 :

Suivez les télésièges Bachat-Bouloud et de l’Arselle pour vous engouffrer dans une forêt de sapin. Je ne peux que vous recommander !

Spa Les Flocons de Chamrousse

Montée
des Gaboureaux, 38410 Chamrousse

04 76 62 02

08https://spachamrousse.fr/

GTR Mountain

Route de Bachat Bouloud, 38410 Chamrousse

0476899269

Rien de tel qu’un moment détente au spa après une bonne journée de ski, ce lieu à la fois authentique et chaleureux sera l’endroit parfait pour vous ressourcer. Une grande piscine vous y attend, deux spas mais également des saunas et hammams. Vous pourrez déguster un thé sur une chaise longue tout en admirant un merveilleux panorama depuis la belle piscine de cet établis- sement. Vous pouvez également reserver un massage. 

GTR Mountain, pas seulement de la motoneige, une expérience !
Un accueil chaleureux et un personnel passionné et intéressant vous plongeront directement dans le vif du sujet.

Après une explication de ce que vous allez faire et des règles de sécurité vous allez pouvoir voir la montagne sous un angle nouveau et découvrir de nouvelles sensations incroyables.
Le moteur va vrombir, les virages vont se succéder, vous allez sentir le vent puissant dû à l’accélération et tout ça pour voir des paysages à couper le souffle.

Cette expérience vous permettra de voir la montagne sous un angle que vous n’avez jamais exploré voir imaginé ! Il s’agit donc d’une opportunité à saisir ou d’un merveilleux cadeau à offrir.

Lundi – Dimanche 9h/21h

Après l'effort, "le reconfort" : quoi déguster en station

Après l'effort, "le reconfort" : quoi déguster en station

Les bonnes adresses
Chamrousse

White Deer

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, que vous souhaitiez venir déguster un repas avec vos

LIRE LA SUITE »

Chamrousse l'été :

Amoureux de la nature ?

Randonnées

Boucle autour
du plateau d’Arselle

5.07 km – 1h45 :  Dénivelé positif +98m Dénivelé négatif -100m

– Niveau : Facile –

Au départ du parking du restaurant le Bachat à Chamrousse, cette randonnée est très accessible, elle permet donc à toute la famille de découvrir le plateau de l’Arselle et sa tourbière avec des vues imprenables sur le Taillefer. Il vous suffira de randonner en suivant la piste rouge de ski de fond sur le plateau d’Arselle. A noter qu’une grande partie de la randon- née s’effectue en forêt.

Montagne des Quatre Seigneurs en traversée

8,76 km – 4h00
Dénivelé positif +519m / Dénivelé négatif -646m

– Niveau : Moyenne –

Au départ de Saint-Martin-d’Uriage, cette randonnée offre la possibilité de multiples cheminements au travers de ce massif forestier situé à l’entrée de l’agglomération grenobloise. Cette randonnée qui relie la commune de Saint- Martin-d’Uriage à Eybens, propose des points de vue vraiment diversifiés. Vous aurez la chance d’admirer d’abord le massif de Belledonne, puis du côté de la «capitale des Alpes» dominée par le Vercors et la Chartreuse.

Lacs de la Pra

17,36 km – 8h30 : Dénivelé positif + 1249m  / Dénivelé négatif – 1242 m

– Niveau : Difficile –

Également au départ à Saint-Martin-d’Uriage, cette randonnée offre la possibilité de contempler l’ensemble des lacs enchâssés. Vous pourrez découvrir les pierres pré- cieuses qui dessinent le chemin des cascades de l’Oursière au Col de la Pra. Par ailleurs, cette magnifique randonnée se fait en partie hors des sentiers mais n’engendre pas de difficulté d’orientation. Et puis l’éblouissement des paysages vous fera oublier les 17 kilomètres qui seront finalement une grande partie de plaisir pour votre team de randonneurs.