Ça bike à Villard !

Ça bike à Villard !

Avis aux cyclistes grenoblois !! Vous vous sentez fébrile, déprimé et las ? Vous avez l’impression de tourner en rond entre une énième montée de la Bastille et des aller-retours sur les quais du Drac ? Il est temps pour vos poumons de changer d’air et pour vos mollets de gravir de nouveaux sommets.

Et pour cela, Villard tombe à pic (petit jeu de mot bien placé) Villardpuisque la station, grâce à son important Bike Resort pourrait être considérée comme rien de moins que le paradis du vélo. En effet, depuis que Villard a accueilli les Championnats du Monde de Mountain Bike en 1987, la station n’a cessé de se perfectionner dans cette discipline. En plus des parcours mythiques du Championnat, des nouveaux chemins ont été tracés, et les autres ont été remodelés et peaufinés. On y trouve maintenant plus de vingt-cinq itinéraires, quatre parcours Enduro, un pumptrack et une zone Trial. Bref, que ce soit pour un week-end ou pour une journée, saisissez votre gourde et votre casque et enfourchez votre deux roues pour aller profiter de cette merveilleuse station !

  • Toujours pas convaincus ? Jetez un petit coup d’œil à cette vidéo et on verra ce que vous en dîtes après :

Quelques infos pratiques : Le domaine est très facilement accessible grâce à la télécabine « Cote 2000 » qui est ouverte tous les jours de 9h à 17h. Vous pourrez trouver tous les itinéraires sur cette carte, ils vont du vert au rouge et ont tous une vue à couper le souffle. Et sinon, vous trouverez toutes les informations sur le site de l’office de tourisme.

Mais attention, ne soyez pas pressé et ne partez pas directement après avoir dévalé les pistVillardes. Villard offre une « montagne d’activité » à côté desquelles il serait bête de passer. Les mardis soir, rendez-vous par exemple au Zestivales pour assister à un concert. Il ne faut aussi pas rater le Villard Wipe Out : tous les jeudis, à 15h, un énorme ventre glisse est installé en plein cœur du village. Fous rires garantis !

Et le plus important : si vous cherchez un endroit pour manger, rendez-vous sur notre site internet. Nous avons testé pour vous les meilleures adresses de Villard et croyez nous, il y a de quoi se régaler ! Des salades estivales aux traditions savoyardes, il y en a pour tous les goûts.

Mathilde François