Un bout de futur pour les riders

Un bout de futur pour les riders

Et si skier connecté était sur le point de devenir réalité ?

S’il est déjà possible d’emporter avec nous un peu de high tech sur la peuf grâce à des lunettes et des montres connectées, des caméras polyvalentes ou encore des vêtements chauffants, Piq et Rossignol passent la vitesse supérieure pour les skieurs les plus fous en proposant les tout premiers skis connectés de l’histoire.futur pour riders

Dévoilé à l’occasion de l’ISPO 2017 (le salon international pour le sport et le business), ce prototype deviendra sans nul doute bien réel dans les saisons prochaines.

Produits sur l’emblématique modèle Héro Master de Rossignol auquel la société PIQ intègre son capteur PIQ ROBOT, ces skis connectés feront rêver plus d’un rider ! Capables de mesurer sa vitesse, son angulation dans les virages, sa performance dans les transitions de carre à carre ou encore la force subie dans les virages et de nombreuses autres données sur sa glisse, ces skis nouvelle génération lui permettront d’avoir toutes ces informations en temps réel sur l’écran Led directement intégré à la spatule.

Tout ceci est possible grâce à l’intelligence autonome GAIA qui développe un système d’apprentissage automatique, se développe en décortiquant tous les gestes du sportif et permet ainsi au skieur d’avoir toujours plus de style sur les pistes !

Si ce ski connecté est avant tout destiné aux professionnels et riders expérimentés, il existe déjà d’autres technologies qui peuvent convenir à tous types skieurs souhaitant apprendre à skier ou s’améliorer. Ainsi, la technologie CARV est un tracker directement installé sur les chaussures de ski et connecté à votre smartphone. Il vous donne toutes les instructions vous permettant d’améliorer vos bases et agit ainsi tel un véritable moniteur de ski, tout cela en temps réel grâce à des oreillettes !

Toutes ces avancées annoncent un avenir prometteur pour les adeptes de la glisse…

 

3 Liker cet article