Bon Appétit Ski

Bon Appétit Ski

Avis aux amateurs de ski qui ne connaissent que Candide Thovex sur Youtube, le Dahu des neiges aimerait vous présenter aujourd’hui une web-série sur l’univers de la montagne et du ski : Bon appétit ski.

Au programme ? Puff, gros runs et figures freestyles aux 4 coins du monde ! Pour résumer, bon appétit ski c’est une bande de potes qui parcoure le globe pour dénicher les meilleurs spots à rider, jusqu’en Islande ou en Alaska par exemple. Voici le temps des premiers flocons, des premiers virages de poudre volés en bord de piste qui laisseront des séquelles irréparables sous les spatules, le temps des cuisses fragiles et des longues nuits d’insomnie les veilles d’ouvertures de stations.
Mais la particularité de cette web-série, c’est à la fois de nous faire rêver à travers des plans séquences à couper le souffle mais également de nous montrer la vie parfois rude d’un backpacker des neiges. On parle là d’un voyageur de l’extrême qui n’a besoin que du strict minimum : du bois pour se chauffer, 14 boites de raviolis, une bande de potes, pas de téléphone, pas d’être humain à moins de 300 bornes. Le tout agrémenté de runs époustouflants avec facile 1000 m de dénivelé !

Alors, n’hésitez pas à faire un tour sur cette chaîne Youtube si l’envie vous en prend, c’est comme rider devant son écran, et c’est que du bonheur pour les yeux. Une sorte de pré-échauffement pour la saison de ski à venir en quelque sorte, non ?

Minh-Van

 

5 Liker cet article