alpedhuez-planstationOù Rider

Nos pistes coup de cœur

P1 – Les Bergers – Piste verte

A tous nos petits pious-pious qui débutent et qui sont à peine plus hauts que la longueur de leurs skis, une zone débutant leur est consacrée afin qu’ils s’initient en toute sécurité. Les Bergers mais aussi Loup blanc, Agneaux, Poussins… Que du bonheur pour les futurs grands riders !

P2 – Petit Prince – Piste bleue

Une fois, deux fois, trois fois… A vrai dire on ne se lasse pas de cette piste. Elle vous mène sur le versant de Villard Reculas, en passant par la piste Chemin du pâtre. Idéale pour les débutants qui se lancent dans leurs premières prises de vitesse !

P3 – Bartavelles – Piste rouge

“Clac” “Clac”. Skis aux pieds, masque sur le bout du nez, veste fermée et l’air déterminé, c’est reparti pour une longue série de pistes rouges. Belvédère puis Bartavelles puis Alpette, une belle descente sans interruption du dôme des petites rousses jusqu’à Oz en Oisans. Rejoignez ensuite la vallée de Vaujany. Moins fréquentée que le centre de la station, le calme et l’odeur fraîche des conifères en font un réel paradis.

P4- Tunnel – Piste noire

Comme son nom l’indique, la piste est interrompue par un tunnel taillé dans la montagne sur une longueur de 200 mètres. Gros must de la station, c’est l’un des murs les plus raides de France ! Forcément, il faut avoir un bon bagage technique avant de se lancer à l’assaut de son champ de bosses. Le départ s’effectue depuis le Pic Blanc à 3330 mètres d’altitude. A éviter si vous êtes sensible au vertige, à favoriser si vous n’avez pas froid aux yeux !

P5 – La Sarenne – Piste noire

On ne peut pas mentionner l’Alpe d’Huez sans évoquer la grande, légendaire et fabuleuse piste Sarenne. Créée en 1976 et maintes fois redessinée, la belle noire séduit chaque année un public nombreux. 16 kilomètres de glisse sur un manteau blanc immaculé, ça en attire du monde ! Du haut du Pic Blanc jusqu’au plus bas de la vallée, la piste reste enneigée en permanence grâce à 72 enneigeurs tout au long du tracé. Pour toujours plus de folie, tentez la “Sarenne by night”! L’aventure commence après le coucher de soleil sur le Massif des Grandes Rousses, une longue descente au beau milieu des étoiles et au calme de la nuit… Etes-vous prêts à entrer dans la légende?

Hors des sentiers battus

HP1 « Le Grand Sablat »

Il a neigé toute la nuit, le terrain de jeux est comme neuf et les flocons frétillent sous vos spatules. Cette sensation de légèreté vous donne l’impression de voler et personne à l’horizon pour vous gâcher ce plaisir. Impossible de passer outre Le Grand Sablat si vous êtes un grand fana des joies du hors-pistes. 2000 mètres de dénivelé dans un paradis sauvage. Partant du sommet du Pic Blanc, la vallée blanche descend jusqu’au village de Clavanc-le-Haut, dans la vallée du Ferrand. Retour possible en hélicoptère pour une expérience inédite !

HP2 « Les côtes de Rivet »

Situé sur la rive droite de la piste Sarenne, c’est le spot idéal pour profiter de la poudreuse en toute sécurité ! Encore une fois, partez du sommet du Pic Blanc. Attention aux cailloux sur la partie basse, mais sinon c’est un régal !

HP2 « La combe du loup »

Ski, ride & sun ! Situé plein Sud, l’itinéraire est ensoleillé tout du long. Près de 2000 mètres de dénivelé entre le Pic Blanc et la Vallée de Sarenne. Itinéraire classique de la station, les traces vous indiqueront le chemin. Profitez en pour passer au refuge du col de Sarenne ! Ensuite, vous pourrez remonter vers la station de l’Alpe d’Huez en empruntant le télésiège au bout des Gorges de Sarenne.

Snowpark

Situé sur le front de neige sous les cabines du premier tronçon, le Snowpark de l’Alpe d’Huez est une bonne alternative pour ceux qui en ont marre de la godille, mais aussi, et surtout, qui n’ont pas peur de l’altitude. La première partie est constitué de quelques box type débutant puis de 4 à 5 kickers du même acabit, parfait pour envoyer de petites rotations sans prendre trop de risques. Le park est fait tel que vous trouverez sur votre droite les modules les plus simples et plus vous irez à gauche plus ceux-ci exigeront de l’expérience. Vous découvrirez ensuite 5 autres séries de kickers verts et bleus ainsi que de bon rails pour les confirmés. Il est aussi possible même pour les plus jeunes de s’entraîner sur le big air bag, non pas sur des skis, mais sur des bouées afin de profiter sans se blesser. Enfin, impossible de ne pas mentionner ce terrible boardercross utilisé entre autre pour les plus grandes compétitions !