A la découverte du ski de fond

A la découverte du ski de fond

Impossible de ne pas avoir passé la saison de ski sans avoir entendu parler de Martin Fourcade. Ce sportif aux multiples trophées a su mettre à l’honneur son sport : le biathlon. Vous aussi ça vous a donné envie de vous y mettre? Chausser de longs skis et tâter de la gâchette ?

  • Mais où essayer ce sport en Isère?

Si vous débutez, le Dahu des Neiges vous conseille le stade du Col de Porte : 15 km de pistes avec 3 niveaux différents, ce qui constituera pour vous un bon départ dans ce sport.

Cependant, si vous souhaitez vous jeter dans le grand bain et surtout côtoyer les grands champions, il existe une station unique en France, et elle se trouve en Isère ! Villard de Lans-Corrençon en Vercors, une station bien connue du Dahu des Neiges, vous ravira.

Cet immense domaine de ski nordique possède le plus grand stade de biathlon de France. C’est ici que vient souvent s’entrainer l’équipe de France et de très nombreux internationaux que vous pourrez fugacement admirer lorsqu’ils vous doubleront.

biathlon

Et vous pourrez même continuer de le faire l’été ! Car le domaine est doté d’une piste au revêtement spécial pour faire du ski à roulette sur laquelle se côtoient débutants et professionnels.

Et si l’été le ski roue ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours partir en Allemagne essayer le célèbre tunnel d’Oberhof : la plus proche des 3 stations de ski nordique indoor d’Europe.

Paradoxe français donc ! Un pays qui ne possède pas les meilleures infrastructures mais qui est capable de produire des héros du biathlon.

Preuve qu’il en faut peu pour faire de grands champions.

biathlon 2

0 Liker cet article