Les lacs de Grenoble

Les lacs de Grenoble

Il risque encore de faire chaud, voire très chaud, pendant encore un bon petit moment sur Grenoble et dans ses alentours. C’est pourquoi le Dahu te propose d’aller faire un tour aux différents lacs qui existent dans la région. Que ce soit pour te baigner, faire du paddle, de la bouée tractée ou juste chiller et profiter des paysages, le Dahu est là pour te donner des spots incontournables de ses montagnes favorites !

Commençons par les plus sportifs avec la randonnée. Crois-moi, il y a de quoi faire dans le coin pour gambader et découvrir des paysages fabuleux.

Les lacs des Sept Laux

Lac des Sept Laux

Ils offrent une très bonne randonnée pour atteindre plus de 2000 mètres d’altitude. Environ 2 heures de marche pour atteindre le premier lac, une heure supplémentaire sera nécessaire pour arriver au dernier mais tu peux me faire confiance : ça vaut le coup ! Paysages à couper le souffle garantis.

Le lac Luitel

Lac Luitel

Poursuivons sur une randonnée un peu plus facile, tout le monde peut la faire sans problème : celle du lac Luitel. Le parcours dure environ 1h30 et il faut savoir que c’est une des réserves naturelles les plus anciennes de France ce qui t’assure d’en prendre plein les yeux.

Les lacs de Rif Bruyant

Lacs du Rif Bruyant

Repartons sur une randonnée un peu plus longue, pour les plus motivés (et donc peut-être pour toi) : celle des lacs de Rif Bruyant. Compte environ 6 heures pour la faire en entier mais sache que tu seras récompensé tout au long de ta promenade avec des panoramas de folie : vallée, ruisseau, prairie et lacs au programme pour tes pupilles !

Les lacs Robert

Lacs Robert

Mais bon, si tu veux le compromis ultime, dirige-toi au lac Robert. Là-bas tu peux marcher, profiter des beaux paysages, des 3 lacs situés au sein d’une grande plaine avec de belles roches. Le lieu est idéal pour pique-niquer le midi. Cerise sur le gâteau, tu peux te baigner !! Le paradis sur terre. Qu’est-ce que tu attends pour y aller ??? Fonce !

Maintenant on passe aux lacs qui te permettront de te baigner, de chiller et de faire des activités de loisirs.

Le lac de Montenyard

Lac de Monteynard

Le plus connu est sûrement le lac de Montenyard pour son eau turquoise et ses grandes passerelles pour traverser le lac. La baignade est idéale et les activités nautiques comme le ski nautique sont possibles.

Le lac de Pladru et le lac du Sautet

Lac de Paladru

Je te conseille également vivement de te rendre au lac de Paladru, un vrai petit paradis et au lac du Sautet où tu pourras notamment louer des pédalos ainsi que du canoë.

Le lac de Valbonnais

Si jamais tu souhaites pêcher, tu peux toujours aller au lac de Valbonnais, la baignade est également possible.

Il ne te reste plus qu’une chose à faire : aller profiter de ces lieux magiques dans la région !

La bise dahuette