Apprendre à chasser le Dahu : tout un art !

Apprendre à chasser le Dahu : tout un art !

Très convoité, à ce jour rarement rencontré, le Dahu fait beaucoup parler de lui du haut de ses montagnes. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous apprendre « La chasse au Dahu ».

Mais au fait, qu’est-ce-que le Dahu ? C’est en fait un animal sauvage vivant à la montagne, il ressemble au mélange d’un chamois et d’un bouquetin. Il a différentes appellations selon les régions puisqu’on peut le rencontrer dans les Vosges, le Jura, la Bourgogne, les Pyrénées, les Alpes et la Catalogne.

Sa particularité ? Il a deux pattes plus courtes que les autres : les deux de gauche ou les deux de droite (atypique vous me direz ?). Il est de ce fait très courtisé par des curieux qui aimeraient l’approcher au détour d’une balade montagnarde.

Pourquoi cette morphologie ? L’animal ne vit et se déplace que sur des pentes, son aspect corporel facilite ainsi ses déplacements le long des montagnes et collines mais l’oblige à suivre tout le temps la même direction, il a ainsi de grandes difficultés à faire demi-tour…

dahu

Comment chasser le Dahu ? Si vous souhaitez réellement approcher un Dahu, il faudra suivre les consignes suivantes :

  • Tout d’abord, allez plutôt dans les Hautes-Alpes, d’après des études, il semblerait que plus de 40% des Dahus soient concentrés sur cette zone et ils sont également très présents dans les forêts.
  • Allez-y de préférence la nuit.
  • Munissez-vous d’un sac et de bâtons et tapez fort contre un arbre afin de déstabiliser l’animal, il sera déséquilibré et tombera dans la pente !
  • Plus simple ? Sifflez, le Dahu se retrouvera déséquilibré en se retournant et le tour est joué !

Maintenant que vous connaissez toutes les astuces pour chasser le Dahu, vous êtes enfin prêts !

Faites-nous signe si vous réussissez à trouver ce fameux animal !

Christelle Bouchet