Mêlée l’utile à l’agréable 

Mêlée l’utile à l’agréable 

Voici plusieurs raisons qui devraient te convaincre de supporter le FCG (ou du moins d’aller faire un tour dans le quartier Verdun-Mutualité de Grenoble).

 

  • FCG Rugby est le sigle utilisé pour faire référence au Football Club de Grenoble rugby. Avec un nom comme ça tu es sur d’en avoir pour ton argent. Deux sports, un seul match, ça ne vaut peut-être pas un tacle glissé de Tony Chapron mais avoue que c’est déjà pas mal.

 

  • Le niveau : malgré la descente en Pro D2 l’année passée le FC Grenoble Rugby a su relever la tête puisque l’équipe occupe la quatrième place du classement et constitue un réel client dans la course au titre, notamment grâce à une série de 13 victoires sur 19 matchs joués.

 

  • Le stade : c’est l’occasion d’aller découvrir le Stade des Alpes, stade dans lequel les joueurs ont réalisé un sans-fautes durant ce début de saison puisqu’ils sont parvenus à remporter tous leurs matchs à domicile.

 

Mêlée l’utile à l’agréable

 

  • C’est aussi l’occasion de profiter des merveilles du quartier Verdun-Mutualité. Laissez-vous séduire par la cuisine bistronomique variée que vous propose Zdank avant de vous diriger vers le Stade des Alpes. Le fromage est vital pour vous en cette période hivernale ? La fromagerie des Alpages est là pour vous. Elu champion du monde des fromagers en 2007, ce petit paradis devrait pouvoir vous rassasier. Sur le chemin du stade se trouve le Museum de Grenoble. C’est pour toi l’occasion d’aller y découvrir les 1,5 millions de spécimens exposés ou de profiter d’un free-wifi de grande qualité.

 

  • Le FCG, ça n’est pas seulement des performances sportives, c’est aussi une histoire, une mascotte, Buky. Cousin éloigné du Dahu, Buky est un bouquetin qui te fera vibrer avec ses chants fédérateurs et ses danses atypiques.

 

Mêlée l’utile à l’agréable