Les destinations à voir absolument

Les destinations à voir absolument

Les vacances arrivent bientôt, l’heure de réfléchir à sa destination s’impose parce que même si le confinement a donné une saveur particulière à cette année 2020, il n’est pas question de se passer de vacances bien méritées. Bien évidemment il n’est pas aisé de savoir où partir étant donné le contexte actuel, entre zones de reconfinement partiel et interdictions gouvernementales. Il convient en effet de faire preuve de prudence sur la destination choisie afin de ne pas s’exposer à un risque de contamination mais aussi de s’assurer que la destination en question vous offre l’opportunité de passer des vacances mémorables!

Tout d’abord la France reste une très belle destination de vacances même si cela implique que vous ne partez pas à l’étranger. En effet, que vous soyez fan de la montagne (à Grenoble on sait de quoi on parle) ou de la mer, la France vous offre des paysages exceptionnels! Pour le sud, vous pouvez opter pour la Côte Est et profiter des nombreuses soirées même s’il y aura surement plus de monde que dans le Sud Ouest. Ceci est particulièrement vrai pour la Côte d’Azur… Mais bon si vous préférez l’Océan, la Côte Ouest reste idéale pour profiter des vagues et des soirées endiablées qui font la réputation de ces lieux.

Ensuite si vous préférez opter pour l’étranger, mieux vaut privilégier l’Europe. De par sa proximité et les normes en vigueur actuellement…

Si tu es un amoureux de la bonne nourriture italienne style pâtes, pizzas, glaces ou tiramisu et j’en passe, l’Italie serait pour toi le lieu idéal. La mer, le soleil et les paysages à couper le souffle font partie des caractéristiques de ce pays qui nous a enlevé la coupe du monde en 2006… Mais plus le temps pour la rancune, l’avantage est que la vie en Italie coute moins cher que celle en France donc tes vacances te reviendront pour un meilleur prix. De plus de très belles villes et régions comme Rome ou la Toscane, sont absolument à voir.

L’Espagne peut aussi sérieusement concurrencer nos amis les Italiens au niveau touristique. En effet, Madrid, Séville ou encore Barcelone sont des villes très atypiques et super agréables. Certes elles sont différentes par leur architecture mais qui n’irait pas passer au moins 3 jours à Barcelone pour profiter au maximum de la capitale catalane? Par ailleurs si tu es un fêtard comme un Gemien pourrait l’être en SAT (mais pas que), l’Espagne et particulièrement Barcelone t’iront à ravir. Effectivement, la vie là-bas est très orientée autour de la fête. Et comme un avantage ne vient pas tout seul, la vie aussi là-bas est moins couteuse qu’en France.

Dans le même style, pour ceux qui ont vu et revu l’Espagne sous tous ses angles, le Portugal peut  en surprendre plus d’un avec sa belle ville de Lisbonne par exemple.

Remontons plus au Nord maintenant et voyons quelles opportunités peuvent s’offrir à nous.

Clairement deux villes sortent du lot et sont des incontournables que ce soit en Europe ou dans le monde entier : Londres et Berlin. Et puis au final, un peu de fraicheur ne fera pas tant de mal que ça. Les grandes avenues londoniennes et les magasins qui s’y trouvent sont incroyables. L’atmosphère là-bas est vraiment spéciale et s’y rendre fait toujours du bien. De très nombreux monuments à visiter et des parcs incontournables. Pour Berlin, l’architecture fait que c’est une ville superbe avec un cadre de vie au top. De même qu’à Londres, des monuments qu’il ne faut rater pour rien au monde, des festivités sans compter et une bière (très bonne bière même) à moindre coût. Alors, convaincu ? Tu es déjà en train de prendre tes billets pour aller kiffer ces vacances de la Toussaint dans une de ces destinations?

Certes il reste de nombreuses autres destinations mais au vu de la distance, des compagnies aériennes et des normes en vigueur, il faut être très prudent et bien se renseigner pour pas que tes vacances tombent à l’eau au dernier moment. Fais attention !

Le dernier conseil que le Dahu peut te donner c’est de kiffer à mort !

La bise et bonnes vacances.