Le tour du monde du Dahu – Amérique du Sud

Le tour du monde du Dahu – Amérique du Sud

Le Dahu vous présente aujourd’hui sa toute nouvelle rubrique « Le Tour du Monde du Dahu ». Une envie de voyager ? Tous les mois, découvrez une nouvelle région du monde à travers une sélection d’établissements grenoblois concoctée par Le Dahu. Votre guide préféré vous fera voyager aux quatre coins du monde !

C’est la rentrée et le COVID est toujours actif, il est donc fort probable que tu n’aies pas eu l’occasion de quitter le territoire pendant les vacances…

Heureusement, le Dahu est là pour te faire rêve ; aujourd’hui, il t’emmène en Amérique du Sud afin que tu puisses goûter sa délicieuse gastronomie.

Pour cette entrée en matière, commençons par une adresse incontournable : le Restaurant Colimba situé au 6 place de Lavalette à Grenoble.

Vous retrouverez dans cet établissement toutes les spécialités incontournables de l’Amérique Latine. Les plats sont copieux et fidèles à la cuisine latina. Il y a également de quoi vous rafraichir avec un large choix cocktails tout aussi délicieux. De plus, l’ambiance est chaleureuse grâce à un personnel toujours souriant. Quant à la musique, elle ne fera que rajouter une touche latino-américaine à votre repas qui s’annonce caliente !

Dirigeons-nous maintenant vers le Materia au 2 rue Doudart de Lagree.

Le Materia propose un brunch idéal qu’il faut  a b s o l u m e n t  goûter. En effet, à un prix raisonnable et un menu bien garni (assiette de sucré et assiette de salé), il saura vous emmener directement dans les contrées lointaines de l’Argentine. Alors venez vite déguster ses délicieuses tortillas de patatas ou son bon gaspacho !

Poursuivons et rendons-nous au Kori Tika Pena, 99 rue Saint Laurent.

Direction le Mexique avec de savoureux fajitas. La cuisine et l’ambiance sont top ! Les formules du restaurant vous permettent de manger convenablement pour des prix raisonnables. Mention spéciale pour les tortillas et le guacamole ! Les boissons, cocktails qui accompagnent votre apéro/ repas sont également délicieux. A tester !

Finissons ce petit tour d’Amérique Latine avec El Chiquito, situé au 1 rue Commandant Reynies.

Dans ce restaurant, direction le Chili ! Vous pourrez vous régaler avec de bons burgers et de délicieux empanadas entièrement faits maison. Les accompagnements sont copieux et vous y ferez de belles découvertes culinaires.

Ce voyage en Amérique du Sud prend fin…mais nous espérons ne pas vous avoir laissés sur votre faim !

Le grand avantage Dahu c’est que vous avez pu vous y rendre sans prendre l’avion et les multiples heures de vol qui s’y ajoutent !

Le Dahu vous souhaite une bonne rentrée et revient très vite pour avec une nouvelle destination de son Tour du Monde !