TOP 5 des raisons pour aller au match du 10 Mars

TOP 5 des raisons pour aller au match du 10 Mars

Match France X Angleterre rugby féminin : Samedi 10 mars à 21h au Stade des Alpes

Ce samedi 10 Mars ne sera pas seulement une journée de fête pour les Vivien, mais surtout une journée sportive et féminine !

En effet, le Match France-Angleterre de rugby féminin aura lieu à 21h au Stade Des Alpes de Grenoble ! L’heure du tournoi des 6 Nations a sonné, alors le DAHU a décidé de vous donner 5 bonnes raisons de participer à cet événement où dépassement et adrénaline seront au rendez-vous !

  • Grenoble : terrain de jeu auquel on reste fidèles

Bien que Grenoble soit entouré de ses montagnes, la ville et particulièrement le stade restent très attrayants ! Ce 10 Mars sera la célébration de la 3ème rencontre internationale à Grenoble ! Souvenez-vous les écossais, les canadiens et les polynésiens se sont laissé charmer par notre très chère ville en 2016 et 2017 !

Avant d’aller soutenir les Bleues dans les gradins, faisons un éloge rapide de nos joueuses « humbles et affamées » à travers leur histoire !

France féminines a posé les pieds sur la pelouse pour la première fois le 13 Avril 1982 lors du match France – Pays-Bas où elles remportèrent dignement avec un 4 – 0.

Affamées de victoire ? Oui, elles le sont avec 5 victoires au tournoi des 6 nations et une 3ème place au niveau mondial !

  • La France plus féminine que jamais !

Les Bleues ne font pas que s’imposer sur leur terrain de match. Elles sont de plus en plus présentes sur nos écrans et leurs fans s’en réjouissent ! Pour l’instant, leur plus grand record médiatique reste à 2,2 millions de téléspectateurs lors de leur défaite très serrée face au Canada. Comme quoi, lorsque Churchill disait « Il n’y a qu’une seule réponse à la défaite, c’est la victoire », il devait certainement prédire la montée de nos bleues !

Il est sûrement difficile de passer à côtés de nos joueuses avec leur 1m85 qui rappelle leur hauteur dans les matchs, alors autant aller directement les supporter !

  • Le rugby féminin, unique en son genre

« Girl power » c’est ce que vous pourriez entendre des supporters !

Vous pensiez que le match du 10 Mars est un simple match de rugby ? Et bien détrompez-vous ! Les filles ont encore beaucoup à vous apprendre et à vous faire découvrir sur le rugby !

Une joueuse dit : « Les garçons, ils font pour faire. Les filles, il faut qu’il y ait une petite explication. »

Sur le terrain, les femmes sont plus sur l’évitement et leur discours est clair : jouer au maximum dans les espaces.

Vous ne me croyez pas ? Alors allez voir de vos propres yeux toutes leurs stratégies face au Red Roses !

  • « Vous les femmes, vous leur drame »

Suite à leur victoire face à l’Italie (57 – 0), les Bleues n’ont que deux mots à la bouche « Humbles et Affamées ». Ceci ne peut qu’être de bons augures comme le déclare Samuel Cherouk avec un nouveau cycle, de nouvelles filles et surtout de nouvelles ambitions ! L’équipe mène un réel fer de lance pour l’attaque tricolore grâce à une implication unanime des Bleues.

Leur projet de jeu : simple, vite et fort

Cela à l’air de bien marcher pour nos joueuses qui dès l’ouverture du tournoi des 6 nations ont remporté le match face à l’Irlande avec 24 – 0.

TOP 5 des raisons pour aller au match du 10 Mars

  • Règle du jeu : Siroter une petite bière face au match

« Le rugby, c’est l’histoire d’un ballon avec des copains autour et quand il n’y a plus de ballon, il reste les copains. » (Jean-Pierre Rives)

Dans cette phrase, les Bleues rajouteraient que les copines peuvent aussi se retrouver autour d’un ballon !

Alors, autant aller les admirer et porter nos couleurs le 10 Mars à 21h au Stade des Alpes ! Pliez-vous aux règles du jeu en vous désaltérant entre potes ou en famille à la vue des exploits de ces demoiselles et donner de la voix dans les gradins !

TOP 5 des raisons pour aller au match du 10 Mars

Signe, une nouvelle supportrice des Bleues

2 J'aime cet article