Bon Plan de Juillet

Bon Plan de Juillet

Le Dahu vous l’avait promis : voici des activités qui ont lieu dans la région tout au long du mois de juillet. A imprimer et coller sur le frigo, le Dahu pourra vous aider (vous sauver même) dans les moments de manque d’inspiration !! Il y en a pour tous les gouts et toutes les semaines jusqu’à fin juillet alors profitez-en et laissez-vous emmener par le Dahu à travers notre belle région grenobloise !

Catégorie Spectacles, concerts …

Les 29ème Rencontres du Théâtre Européen du 30 Juin au 9 Juillet

Le Dahu vous propose de participer (ou du moins assister) aux 29ème Rencontres du Théâtre Européen du 30 juin au 9 Juillet.  Ces rencontres ont débuté à Grenoble en 1989 suite au Festival de Théâtre Européen démarré en 1985 qui présente aux Grenoblois des spectacles montés par des pro venant de toutes l’Europe. Pour cette 29ème édition, 13 compagnies venant de 12 pays différents seront présentes. Joués dans de nombreuses salles (se référer au programme officiel), tous les styles de théâtre sont représentés, de quoi plaire à tout le monde ! Plus d’informations ici ! 

Les Fêtes Révolutionnaires de Vizille du 21 au 23 Juillet

En famille, allez faire un tour aux Fêtes révolutionnaires de Vizille ! Du 21 au 23 Juillet 2017, redécouvrez les valeurs de la République Française : Liberté, Egalité, Fraternité au travers d’un spectacle mêlant vidéo projections sur les murs du château, pyrotechnie, chansons françaises et internationales interprétées. Cet événement est une invitation à voyager dans le temps grâce à de images venant du monde entier dans un cadre unique. Pour toutes informations supplémentaires, rendez-vous sur le site.

Spectacle « On est tous le con d’un autre » par Sébastien Martinez le 22 Juillet

« Oh ! Les Cons ! » Voici une expression que l’on utilise quotidiennement dans nos vies de tous les jours, en sortant de la banque, du pôle emploi, en voiture, devant la télé…
Sans oublier de vous faire partager sa grande sensibilité et son amour des mots avec ses instants « poésie » qui nous bouleversent. Un one-man show moderne, dynamique alliant fous rires et émotions, un cocktail décapant qui vous fera passer un tel moment que vous n’êtes pas prêt de l’oublier… Plus d’informations en cliquant ici.

Tout l’été et jusqu’au 25 septembre 2017 : Urban Art Show

Les œuvres de 30 artistes ont été réunies par l’équipe de la Galerie NUNC ! Si certains d’entre eux ont déjà exposé à Grenoble et sont connus du public grenoblois, d’autres viennent pour la première fois exposer à Grenoble ! Attention, la galerie n’est pas ouverte le weekend.

Bon Plan Juillet

Cinéma

Voici les films qui sont attendus ce mois-ci :

Moi, Moche et Méchant 3 : Sortie le 5 Juillet

On retrouve le très aimé Gru, face à un frère jumeaux sorti de nul part … Si Gru était sur le papier très enthousiaste, la rivalité entre les frères va vite se faire sentir ! Pour ce troisième volet, pas de panique, on retrouve toujours les méchants, Agnès et les licornes et bien évidemment une bonne dose de rire !

Bon plan juillet

Les hommes du feu de Pierre Jolivet : Sortie le 5 Juillet

Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade… Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien. Envie d’en savoir plus ? Cliquez ici !

Andreï Roublev de Andreï Tarkovski : Sortie le 5 Juillet

À travers une série de tableaux, le film raconte le périple dans la Russie moyenâgeuse du peintre d’icônes Andreï Roublev. Tout juste sorti du monastère, cet artiste va se confronter à la beauté, mais aussi à la violence du monde. Pour en savoir plus, c’est par ici !

I am not Madame Bovary de Feng Xiaogang : Sortie le 5 Juillet

Li Xuelian et son mari Qin Yuhe simulent un divorce pour obtenir un second appartement. Six mois plus tard, Qin se marie à une autre femme. Abandonnée et bafouée, Li se lance dans une quête de justice qui va durer des années. Un portrait satirique de la Chine à travers le combat d’une femme déterminée à faire valoir ses droits. Envie de découvrir ce film ? Cliquez ici !

Bon plan juillet

3 Liker cet article