Etre étudiant à Grenoble – Découvrir Grenoble en un weekend

Etre étudiant à Grenoble – Découvrir Grenoble en un weekend

Aujourd’hui, le Dahu vous invite à découvrir son tout premier épisode, de sa nouvelle rubrique « Etre étudiant à Grenoble », proposant des bons plans pour les étudiants grenoblois.

Toi qui viens d’arriver à Grenoble et qui n’as pas eu encore eu l’occasion de visiter notre merveilleuse ville, le Dahu te propose en un weekend de découvrir la capitale des Alpes et ses bonnes adresses.

Samedi

Pour commencer ce week-end sans aucun doute ensoleillé, le samedi matin, le Dahu vous suggère d’arpenter les rues de Grenoble. Laissez-vous guider par votre instinct, vous ne serez pas déçu ! Vous apercevrez sans aucun doute la fameuse place Grenette et sa fontaine aux dauphins, place majoritairement connue pour la multitude de bars et cafés avec terrasses qu’elle abrite.

L’imposante Fontaine du Lion, située place de la Cymaise marquera également votre matinée. En effet, réalisée en 1843, elle est l’une des plus anciennes de la ville. La cathédrale Notre-Dame, construite au Xème siècle, vous marquera par la beauté de son architecture. Prenez le temps de faire une petite pause au jardin de ville et découvrez un incontournable du Dahu, Le Chardon Doré. Ce salon de thé, spécialisé dans la Noix de Grenoble, vous émerveillera par ses nombreuses pâtisseries toutes plus belles, les unes que les autres.

Quand l’heure du déjeuner sonnera, le Dahu vous invite à Come Prima, un des restaurants italiens les plus célèbres de la ville. Pâtes, pizzas ou lasagne il y en a pour tous les goûts !

Le samedi après-midi, nous vous suggérons la visite de la Bastille, lieu INCONTOURNABLE de Grenoble. Que vous soyez sportif ou non, ne ratez pas cet ancien fort militaire qui surplombe Grenoble. En plus d’une vue panoramique sur l’ensemble de la ville qui vous époustouflera, vous y trouverez musée et restaurant. Pour les sportifs, vous pouvez effectuer une randonnée d’environ 45 minutes et pour les autres les « Bulles » sont à votre disposition, vous permettant de survoler l’Isère et d’atteindre directement le sommet de la Bastille.

En un clin d’oeil l’après-midi passera, il sera l’heure de découvrir La Petite Idée, restaurant chaleureux proposant une cuisine française et régionale. Après ce moment de convivialité, rendez-vous aux Copains d’abord pour finir (ou débuter) la soirée. Ce bar dispose d’un large choix de bières qui ne vous laissera pas indifférent !

DIMANCHE 

Deuxième et dernier jour de ce week-end, le Dahu vous propose un programme aussi qualitatif que complet pour ce dimanche.

Votre journée débutera par la découverte du coin vert de Grenoble, le parc Paul Mistral. Ce parc d’environ vingt-et-un hectares, regorge de vestiges des Jeux Olympiques de 1968. Amateur de promenade ou footing, ce lieu deviendra un incontournable de votre quotidien.

Quand midi sonnera, Le Dahu, dénicheur de tendances, vous invitera à la découverte de Tercera et son célèbre brunch. Sa formule complète (thé, café, muffin maison, pain, jus de fruit …) vous séduira à coup sûr !

Le dimanche après-midi, le Dahu vous a sélectionné deux musées incontournables de la ville : le Musée de la Résistance et de la Déportation et le Musée de Grenoble. Car oui Grenoble reste la capitales des Alpes et du ski mais on n’en oublie pas le côté culturel !

Le Dahu ne rate pas une occasion de prendre l’apéro, pour cela il vous conseille d’aller prendre un verre en fin d’après-midi au bar O’Callaghan. Cet Irish Pub, situé sur les quais du Drak, regroupe la jeunesse grenobloise et propose une ambiance chaleureuse qui ne vous laissera pas indifférent. Vous pourrez ainsi trinquer avec la vue sur les quais et ses maisons multicolores.

Pour finir ce week-end en beauté, quoi de mieux qu’un bon restaurant savoyard ? La célèbre Ferme à Dédé saura vous charmer par son ambiance atypique et la diversité des spécialités de la région proposées.

Ce beau week-end touche à sa fin, le Dahu espère que vous aurez apprécié cette découverte de la capitale des Alpes et revient très vite avec sa rubrique mensuelle « Etre étudiant à Grenoble » !