Sortir de Grenoble pour explorer les lacs et les châteaux !

Sortir de Grenoble pour explorer les lacs et les châteaux !

À quinze minutes de Grenoble, on découvre le plus grand site naturel périurbain de la région : le Bois Français. C’est un spot de quatre lacs, avec chacun sa spécificité et on peut donc pêcher, pratiquer des sports nautiques ou naviguer après sa foulée sur les sentiers bordés d’arbres.

D’autres lacs à découvrir à proximité de la ville :

  • Le lac de Paladru où l’on peut se rendre pour pique-niquer en famille ou entre amis et pratiquer des activités nautiques variées (possibilité de louer des paddles ou des catamarans) ;
  • Le lac du Crozet accessible après 2 petites heures de marche qui offre une vue panoramique ;
  • Le lac de Monteynard, paradis du kite surf et de la planche à voile, que l’on peut traverser sur deux passerelles himalayennes d’environ 100 mètres de haut.

À seulement quelques minutes en TER, on peut se rendre au Château de Vizille situé dans un parc classé « Jardin Remarquable » pour s’y prélasser lors d’une après-midi ensoleillée. Le musée de la Révolution Française s’y trouve, c’est une courte visite culturelle, et gratuite !

Pour le repas, on peut s’offrir un gratin dauphinois aux cèpes au restaurant du Fort du Saint Eynard avec une vue panoramique sur la ville de Grenoble et les montagnes environnantes. Les plus sportifs peuvent y accéder par un itinéraire de randonnée depuis la Bastille !