Les plus belles vues de Grenoble

Les plus belles vues de Grenoble

Comme on dit « la montagne ça vous gagne ! ». Grenoble est une ville parfaite pour les amateurs ou passionnés de randonnée de montagne. Voici, quelques endroits sympathiques qui vous permettront d’avoir une vue panoramique sur Grenoble et son environnement environnant.

– Le Fort de La Bastille (491m), c’est LE monument phare de la ville ! Construit comme un ancien fort militaire c’est aussi l’un des premiers téléphériques au monde. Elle vous permettra une vue d’ensemble sur l’agglomération grenobloise, avec notamment une vue imprenable sur l’Avenue la plus longue d’Europe. Accessible aussi bien à pied, en voiture ou en téléphérique. Ouvert de 11h à 18h.

– Le Mont Jallas (635m), il est facilement accessible depuis la Bastille. Il faut compter 20 minutes à pied. Constituant la pointe méridionale du massif de la Chartreuse, il était autrefois exploiter pour l’extraction de roche calcaire dont il en est riche. Il offre toutefois une vue plongeante sur Grenoble ainsi que Saint Martin le Vinoux.

– Le Mont Rachais (1041m), offre un point de vue imbattable sur de nombreux sommets et chaines montagneuses de l’Isère, en passant par Belledone, le Vercors, la Chartreuse et enfin le Mont Blanc.. Cette randonnée est aussi marquée par la riche végétation méditerranéenne rencontrée sur le passage. Le départ s’effectue par le Col de Vence.

– Les passerelles himalayennes, permettent de visiter les gorges du Drac et de l’Ebron avec un panorama impressionnant sur le lac de Monteynard et les sommets aux alentours. La passerelle du Drac et de l’Ebron mesure environ 200m de long et 85m de hauteur, de quoi vous garantir de fortes sensations.

– Le Moucherotte, sommet appartenant au massif du Vercors, vous offrira une vue panoramique à 360°, avec une vue plongeante sur la cuvette grenobloise et ses alentours. Cette randonné se fait au départ de Saint Nizier et plusieurs parcours sont proposés.