10 randonnées à faire aux alentours de Grenoble

10 randonnées à faire aux alentours de Grenoble

Si toi aussi tu as l’âme d’un Dahu à toujours vouloir crapahuter autour de la montagne, voici quelques randonnées à faire pour apprécier les plus beaux points de vue de ta région.

L’incontournable Bastille. Et non, la Bastille ce n’est pas que pour les Parisiens! Que ce soit à pied ou en courant pour les plus vaillant, cette randonnée d’environ une heure t’offrira une vue panoramique sur Grenoble et l’Isere, de quoi époustoufler tes potes non Grenoblois et ton crush…

Durée : 1 à 2h

Accès : Porte de France

Le Mont Jalla. Arrivé à la Bastille, poursuivez votre route et vous tomberez sur le mémorial militaire du Mont Jalla qui offre, lui aussi, une vue spectaculaire sur Grenoble !

Durée : 1h depuis la Bastille

La dent de Crolles. Située dans le massif de la Chartreuse, le départ se fait depuis la Route du Col de Coq. Il existe deux chemins pour y accéder et le panorama sur Belledonne et la vallée de Gresivaudan est à couper le souffle !

Durée : 4h

La Croix de Chamrousse par les lacs Robert & Achard. Le départ se fait à partir de Chamrousse, randonnée facile qui vous donnera vue sur le lac Achard et Robert.

Durée : une demi-journée

Les passerelles du lac de Monteynard est une randonnée incontournable pour tous les Grenoblois. Il est conseillé de d’abord traverser le Monteynard-Avignonet en bateau puis d’emprunter les passerelles himalayennes sur le chemin du retour pour admirer la vue sur le lac et ses alentours.

Durée 4h30.

La via Ferrata de Grenoble : une randonnée réservée aux amateurs d’escalade et pour ceux qui n’ont pas le vertige ! La randonnée commence d’un pont étroit et vertigineux. Il faut donc prévoir l’équipement adapté : casque, harnais, ect. Heureusement, il y en a pour tous les niveaux !

Durée : une demi-journée

La traversée de la Chartreuse : randonnée de 2 jours qui vous donnera l’occasion de découvrir le plateau de l’Alpe, la forêt de l’Aulp du Seuil, le vallon de Marcieu, le Dôme et la crête des Rochers de Bellefond, jusqu’à la Dent de Crolles. Alors prenez votre tente et vos chaussures de randonnées et c’est parti !!

Durée : 2 jours

Le grand Veymont : point culminant du Massif du Vercors. Le sommet est un somptueux belvédère à 360° sur les Hauts Plateaux, le Trièves, le Dévoluy, les Écrins avec une vue imprenable sur le Mont Aiguille à ses pieds. Avec un peu de chance, on peut même y observer des bouquetins et des vautours.

Durée : environ 6h

Le grand colon : rien à voir avec l’intestin car c’est une montagne arrondie qui offre un point de vue plongeant sur Grenoble et le Grévisaudan d’un côté et les lacs et le Pic du Grand Domenon de l’autre. Randonnée difficile. Départ à partir du parking des 4 chemins.

Durée : durée 7h20

La cime de la Jasse : La Cime de la Jasse en passant par les lacs du Venitier. La cime culmine à 2478 mètres dans le massif de la Belledone. Le départ se fait au parking Le Muret.

Durée : 5h

Source : blog trace ta route