Notre avis

Pour ceux qui veulent agrémenter leurs promenades d’une petite pause au bord d’un lac, voici les 3 incontournables autour de Grenoble

Le lac du Crozet (30 min de Grenoble)

C’est l’un des spots préférés des grenoblois, et l’on comprend bien pourquoi : après 2 petites heures de marche, on arrive sur un lac magnifique qui, avec la vue en arrière-plan, ressemble à un lac à débordement ! Depuis Grenoble, suivre la D11 à partir de Domène, puis suivre Revel, Freydières. Aux Freydières, se garer sur le parking de Pré Raymond. Même si la vue vaut vraiment le coup, nous vous conseillons de venir tôt car ce serait dommage qu’une foule de randonneur vous gâche votre photo souvenir.

Le Lac du Paladru (40 min de Grenoble)

Qui ne rêve pas d’une baignade à 27° dans une eau turquoise en plein mois de juillet ? Personne ! Alors direction le lac du Paladru pour la journée. Au programme : farniente sur les plages du lac, pique-nique en famille ou entre amis, activités nautiques, pêche, balade à pieds ou à vélo, location de catamaran ou de paddle, ce ne sont pas les activités qui manquent !

Le Lac de Monteynard (30 min de Grenoble)

Elu plus beau site de l’Isère par les grenoblois en 2016, le lac de Monteynard est le paradis de la planche à voile et du kite surf, mais pas seulement. Il suffit de s’y rendre une fois pour comprendre : l’eau y est turquoise toute l’année, et de nombreux chemins permettent de se balader le long du lac tout en découvrant des villages pittoresques. Mais le gros plus de cet endroit, ce sont les deux passerelles himalayennes qui permettent de traverser le Drac à une hauteur d’un peu moins de 100 mètres. Oserez-vous relever le défi ?

Infos

Noter cet établissement

Qualité
Service
Prix
Publication ...
Votre avis a été correctement publié
Veuillez remplir tous les champs