Weekend du 19-20 septembre

Weekend du 19-20 septembre

Instant randonnée

Étudiant à Grenoble, vous souhaitez prendre l’air le week-end ? J’Peux Pas J’ai Rando est de retour pour une 2ème édition. L’objectif ? Faire découvrir les paysages qui entourent Grenoble aux étudiants. Il y en a pour tous les niveaux, que vous soyez débutant ou randonneur confirmé, vous trouverez votre bonheur. Au programme : randonnées à la journée, apéro de produits locaux et découverte des massifs grâce aux accompagnateurs de montagne !

Pour plus d’infos, c’est juste ici : http://jpeuxpas.g-rando.fr

Instant culture

Profitez des journées du patrimoine 2020 pour découvrir de nouveaux musées, expositions et ateliers à Grenoble et dans ses alentours. C’est l’occasion parfaite pour faire une sortie en famille ou entre amis !  Passionnés d’œnologie, l’exposition de la librairie des Alpes « La vigne et le vin dans les Alpes » devrait vous ravir : sont exposées des gravures et photographies relatives à la viticulture, du XVIIème siècle jusqu’à la période contemporaine.

Journées du patrimoine 2020

Instant cinéma

Toujours dans le cadre des journées du patrimoine, l’Atelier cinématographique Ad Libitum propose un ciné-concert, mis en scène par deux musiciens et une cinéaste. Ces derniers apportent leur point de vue sur l’enjeu du changement climatique, une manière ludique et originale de sensibiliser les jeunes générations !

Attention, les réservations sont obligatoires : http://www.adlibitum.saintmarcellin-vercors-isere.fr/