Weekend du 12-13 septembre

Weekend du 12-13 septembre

Instant dessin 

Pourquoi ne pas profiter du début du week-end pour éveiller vos sens artistiques ? L’organisme Bonzarts et le Dragon qui rit propose des journées portes ouvertes d’ateliers d’arts plastiques et d’écriture. De la peinture au dessin, en passant par la sculpture, vous trouverez forcément votre bonheur.

C’est également l’occasion pour les plus petits de s’exprimer, puisque l’organisme propose des cours de loisirs créatifs, d’écriture, de manga pour les enfants et adolescents, le tout dans une ambiance familiale et chaleureuse.

Valérie Gras, Artiste plasticienne

Instant bon plan

Rendez-vous samedi 12 au quartier Championnet pour découvrir le traditionnel marché de créateurs de Grenoble ! Plus de 60 artisans y vendent leurs créations : poterie, maroquinerie, travail du bois et du verre. Vous dénicherez à coup sûr des pépites !

Marché de créateurs de Grenoble 2020

Instant sportif

Le tant attendu Tour de France arrive à Grenoble le mercredi 16 septembre ! La 17ème étape s’élancera depuis le boulevard Clémenceau. C’est le moment ou jamais d’assister au départ des coureurs et de les encourager ! Des zones d’animations seront également prévues, de quoi ravir les plus jeunes d’entre vous. Attention tout de même aux interdictions de stationnement, qui seront mises en place dès le samedi 12 septembre.

Tour de France 107e édition