Weekend du 16-17 Décembre

Weekend du 16-17 Décembre

Vous êtes en plein préparatifs de Noël et vous hésitez encore entre servir des fruits de mer ou du canard à vos convives le 25 décembre ? Cette question vous empêche de dormir depuis des jours et vous rêvez de vous changer les idées ? Profitez du week-end pour vous évader et penser à autre chose !

Le Dahu vous a déniché des activités présentes à Grenoble et dans ses alentours !

CONCERT

Vendredi soir à 20h

Le groupe de rock « Les Fatals Picards » sera présent à la Belle Electrique pour vous présenter son 8ème album en live. Fondé en 1998, ce groupe a représenté la France à l’Eurovision en 2007 grâce à sa chanson L’Amour à la française. Evoluant dans un univers décalé et humoristique, Les Fatals Picards vous feront passer un agréable moment grâce à leurs chansons truffées de jeux de mots, qui ne sont pas sans rappeler Renaud lors de ses débuts.

Pour plus d’informations, cliquez ici ! 

Que faire à Grenoble ce week end ?

DETENTE

Le concert de vendredi soir ne vous a pas suffi et vous êtes encore stressé ? Foncez à Neroli Hammam, le Dahu vous le recommande !

Au Neroli Hammam, tout est fait pour favoriser la détente : même les lignes du Hammam ont été pensées par un sculpteur pour être douces, chaudes et agréables à l’œil et au toucher. Le hammam traditionnel est composé de trois salles à températures et humidités différentes. Pour accompagner cette évasion hors des soucis du quotidien, des soins traditionnels orientaux sont prodigués comme le frottage traditionnel du corps et du visage, ou l’application de terre et d’huile sur le corps. Un massage ethnique d’orient achève d’effacer toutes les tensions qui oseraient subsister. Le personnel est chaleureux et à l’écoute de chacune. Un voyage hors du temps qui invite au ressourcement et au dépaysement.

11 rue Abel Servien – Vieille Ville

Que faire à Grenoble ce week end ?

EXPOSITION

Vous voilà donc bien détendu et apte à passer un dimanche en famille comme on les aime.

Le Centre du Graphisme d’Echirolles vous propose une exposition commentée  « Pop music 1967-2017 : graphisme et musique« . Intergénérationnelle, elle passionnera à la fois les petits et les grands : de Patti Smith à Kanye West en passant par Michael Jackson, il y en aura pour tous les goûts ! Cette exposition présente la relation étroite entre le graphisme et les musiques populaires des cinquante dernières années.

Cette visite commentée sera accompagnée d’un spectacle, d’une lecture, d’un atelier d’art graphique ou encore de pauses musicales : idéal pour capter l’attention des plus petits ! Pour en découvrir plus c’est par ici !

 

Que faire à Grenoble ce week end ?

BALADE SPORTIVE

Vous n’êtes pas fans d’exposition et vous préférez pratiquer une activité extérieure ? Vous avez raison, car dimanche le soleil a promis de refaire son apparition !

Alors enfourchez votre vélo pour une balade au parc et au lac de Fiancey à Saint Egrève, accessibles en vélo de Grenoble ! Le parc de Fiancey permet détente, pratique du skate ou encore jeux pour enfants. Pour en savoir plus, cliquez ici !

 

Que faire à Grenoble ce week end ?

7 J'aime cet article