Week-end du 21-22 septembre

Week-end du 21-22 septembre

Instant Culturel :

Du 21 au 22 septembre se dérouleront des journées du patrimoine dans le vieux Grenoble. De nombreuses expositions, promenades sont organisées par le Patrimoine et Développement du Grand Grenoble : « À la recherche de Joseph Fourier et des frères Champollion dans Grenoble » ou encore « Les fontaines dans le cœur historique de Grenoble ».

Pour plus d’informations : https://patrimoine-grenoble.fr/

Instant Sportif :

Le 22 septembre 2019 à 10h débutera la course Grenobloise. Cette course a pour objectif de soutenir La Ligue contre le Cancer. Pour montrer votre soutien, vous devrez vous munir d’un teeshirt rose. Et, il y en a pour tous les goûts : La Grenobloise vous propose deux formules : Une course urbaine non chronométrée de 7,5 km dans les rues du centre ville de Grenoble, ou une marche de 4km dans les allées du parc Paul Mistral.

Pour plus d’informations : https://www.aspttgrenobleathletisme.fr/54-grenobloise-2019.html

Instant très grenoblois :

Du Samedi 11h au dimanche 15h, n’hésitez pas à grimper la Bastille pour y découvrir des espaces habituellement fermés au public : l’atelier, la salle des contrepoids et le « Vestibulles ».

Pour plus d’informations : https://www.grenoble.fr/agenda/64165/38-journees-europeennes-du-patrimoine-2019-a-la-bastille.htm?periode=131585