Week-end du 21-22 décembre

Week-end du 21-22 décembre

Instant shopping de Noël

Pour ceux qui s’y prennent au dernier moment, le centre commercial Grand’Place sera exceptionnellement ouvert le dimanche 22 Décembre. Avec plus de 120 boutiques, vous trouverez forcément les cadeaux qui feront le bonheur de vos proches. Pour les plus petits, un espace illuminé est ouvert pour rencontrer le Père Noël et immortaliser cette rencontre ! Une participation de 5€ minimum par photo est demandée. L’intégralité des fonds sera reversée au service de Pédiatrie du CHU de Grenoble, pour soutenir les enfants hospitalisés durant la période de Noël. C’est donc l’occasion de faire une bonne action et de perpétuer la magie de Noël !

Instant culture

Pourquoi ne pas profiter du début des vacances pour faire une sortie culturelle ? Du 14 décembre au 20 septembre 2020, le Muséum de Grenoble vous propose une exposition inédite sur les Félins du monde. Ces animaux fascinants n’auront plus aucun secret pour vous après cette exposition, adaptée à toute la famille. C’est gratuit pour les moins de 26 ans, et l’entrée donne accès à l’exposition et au muséum.

Instant lumineux

Ce Samedi 21 décembre aura lieu le troisième week-end des Installations Lumineuses Participatives, une animation gratuite, sans inscription et ouverte à tous. Le collectif Foule complex propose donc l’installation lumineuse et musicale “Step up”. Interagissez avec les marches lumineuses et les autres participants.  Retrouvez également l’œuvre interactive Stratum et ses strates lumineuses : plaisir visuel assuré !

Plus d’informations ici :

https://www.grenoble-tourisme.com/fr/catalogue/activite/installations-lumineuses-ephemeres-participatives-5118023/?page_id=807