Week-end du 1-3 novembre

Week-end du 1-3 novembre

Instant culture

De nombreuses animations et spectacles en tout genre sont proposés du 1 au 3 novembre à Grenoble. Au programme, une introduction au développement durable par le biais d’activités et d’ateliers consacrés à la protection de l’environnement à la Médiathèque d’Eybens à l’occasion du mois pour la planète. Une introduction qui se poursuit avec le festival Alimentaire, soit des projections de documentaires sur l’alimentation durable et solidaire dans Grenoble et son agglomération. Dans un autre registre que celui du développement durable mais tout aussi intéressant, la bibliothèque Kateb Yacine propose le samedi 2 novembre à 15h un atelier de décryptage de l’image par le biais de l’ouïe. Enfin, pour fêter les 10 ans de la compagnie de l’envol, 10 heures d’évènements (spectacles, clowns , musiques, dj …) auront lieu à la salle polyvalente de Saint-Pancrasse toujours le Samedi 2 novembre à partir de 14h30.

Instant sortie pour toute la famille

Pourquoi ne pas découvrir les merveilles que nous prodigue la nature au travers d’un parcours de découverte des plantes odorantes au jardin des plantes. Cette activité fera sourire les petits et grands, car le parcours est organisé selon un format ludique et éducatif. 
De plus , le 1 novembre La foire de Grenoble revient à Alpexpo. A partir de 4,80 euros en tarif réduit et 7 euros en plein tarif, découvrez le jurassique grâce à une exposition inédite sur les dinosaures, ou bien, voyagez au pays du soleil levant lors de la « Japan Mania ».

Instant musique

Entre jazz, blues, concert jeunesse, techno (…) les diverses offres musicales de Grenoble ce Week-end sauront en séduire plus d’un. En effet, samedi à 16h la belle électrique accueille Les Petits chanteurs à la gueule de bois pour un spectacle adapté au jeune public « De pied en cap » . Idéal pour profiter d’une fin d’après midi en famille.
Ensuite, vous pouvez passer une soirée au Bar restaurant Le piano du lac ce Samedi à écouter du jazz et du blues, ambiance romantique garantie. Puis, poursuivre la soirée dans une toute autre ambiance en vous rendant à 23h au Drak-art pour la soirée Strike qui mêle techno, électro, trans.