Week-end du 17-28 Février

Week-end du 17-28 Février

#BALLET&CULTURE

Le Lac des cygnes du Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre revient en triomphe à Grenoble. Interprété par l’école russe de danse classique, école de rigueur et d’excellence vous pourrez admirer ce ballet magique en 3 actes dans toute sa splendeur. Les danseurs sont issus des meilleures écoles de ballet de Russie comme l’Académie Vaganova de Saint-Pétersbourg.

Le Lac des cygnes est un des ballets les plus célèbres au monde. C’est un des joyaux du répertoire de la musique classique avec des mélodies sublimes de Piotr Tchaïkovski.

Les décors somptueux nous font voyager – un lac romantique perdu dans les forêts, sur une musique enchanteresse, un palais magnifique avec des danses de différents pays qui vous entrainent dans un tourbillon de mélodies…
Une magnifique représentation à voir et à revoir pour toute la famille !

Week end 17-18 février

QUAND, OÙ ?

Le 18/02/2018

Au Summum, Rue Henri Barbusse, Grenoble 38100

Réservation sur ce lien

#PLAISIR

Le dahu vous donne rendez-vous au 3 rue de la République : l’enseigne Au Bon Jambon vous y accueille tous les jours de 8h30 à 19h30. Charcutier-traiteur depuis 25 ans, le gérant vous recevra chaleureusement et vous pourrez y trouver des produits de traiteurs, des salades ou des plats cuisinés pour des repas festifs. Le petit plus : l’enseigne possède une cave à vins. Vous aurez ainsi à votre disposition un choix varié de vins afin d’accompagner votre plat.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

#EXPOSITION

« Pop en France, portraits d’artistes 1967-2017 »

Au travers de quatorze portraits, décrits en texte et en images, cette exposition nous plonge dans l’histoire de la musique pop en France

Une sélection qui permettra à tous de découvrir ou de redécouvrir celles et ceux qui ont marqué les dernières décennies de la pop par leur inventivité musicale et le contenu de leurs textes. Bien avant que la French Touch ne déferle sur le monde, les artistes français ont exploré des tonalités très variées, puisant leurs influences dans le Rock, la chanson française et les musiques du monde.

De Françoise Hardy à -M-, toutes les générations pourront retrouver la bande son de leur vie quotidienne et les albums qui ont marqué l’histoire de la Pop française.

QUAND, OÙ ?

Tous les jours sauf le mardi de 10h00 à 19h00

Jusqu’au 30 mars 2018

Musée Dauphinois

30 rue Maurice-Gignoux

Pour en savoir plus, c’est par ici.

#JEUX OLYMPIQUES

À l’occasion des 50 ans des jeux olympiques de Grenoble, le palais des sports rouvre ses portes et vous accueille sur sa patinoire de 800 m2.
Un ensemble d’activité et de spectacles sont proposés avec des démonstrations de patinage artistique, des expositions et un certain nombre d’activités sportives comme le biathlon. Vous pourrez par ailleurs profiter d’une exposition et de spectacles culturels sur la cinématographie française.
Et bien entendu les JO de Corée sont retransmis en direct sur écran géant !

QUAND, OÙ ?

Tous les jeudis, vendredis, samedis de 14h à 23h

Jusqu’au 24 février 2018

Palais des sports

Boulevard Clemenceau

Grenoble

Pour plus d »informations, cliquez ici

 

4 J'aime cet article