Que faire à Grenoble ce week-end du 31 mars & 1er avril ?

Que faire à Grenoble ce week-end du 31 mars & 1er avril ?

CHASSE AUX ŒUFS – 12ème édition – 2018

Pour cette 12ème édition de la chasse aux œufs, la Régie du Téléphérique et l’association The Dare Night vous proposent une animation à travers une immersion musicale. Venez aider Martyne, la poule mélomane à trouver une nouvelle mélodie au travers d’ateliers ludiques et de véritables chasses aux œufs dans Grenoble ! 1000 lots de chocolats seront offerts à tous les enfants par la société Révillon, partenaire de l’évènement. Animation offerte sur présentation d’un ticket de téléphérique daté du jour.

 

QUAND, OÙ ?

Rendez-vous le lundi 2 avril sur la place Tournadre du Fort de la Bastille entre 10h et 14h.

Renseignements : 04 76 44 89 67 & www.bastille-grenoble.com

 

 

FESTIV’ARTS – Festival d’art de rue – journée d’ouverture

L’association étudiante festiv’arts ouvre les portes de ce magnifique festival d’art de rue le samedi 31 mars. Au programme : de nombreux spectacles et concerts dans un lieu incontournable de la vie culturelle de Grenoble : le Prunier Sauvage ! La journée se déroulera de 17h à 23h avec au programme spectacles et concerts. Une vitalité culturelle exceptionnelle, une motivation sans faille et un terrain de jeu urbain ; tels sont les ingrédients qui font de Festiv’Arts un moment marquant de la vie culturelle Grenobloise depuis 17 ans.

illustration du festiv'arts

QUAND, OÙ ?

samedi 31 mars de 17h à 23h, Au Prunier Sauvage
Site officiel de Festiv’arts

 

 

ART & CULTURE

C’est dans la sublime bibliothèque-galerie de l’Ancien musée de peinture de Grenoble que vous pourrez découvrir la magie du festival « Les Détours de Babel ». Frédéric le Junter y expose des installations acoustiques révolutionnaires à base de coquillages, de canettes usagées ou d’appareils ménagers plus fous les uns que les autres. Venez visiter les créations de cet inventeur-musicien.

Ce musicien passionné a un credo qu’il explore depuis une trentaine d’années : « À force de voir des musiciens jouer comme des machines, j’ai eu envie de créer des machines qui joueraient comme des musiciens ».

 

QUAND, OÙ ?

Jusqu’au 6 avril 2018
MUSEE DE PEINTURE 
9 Place de Verdun – GRENOBLE
De 13h à 19h du mardi au vendredi
de 10h à 14h samedi et dimanche

Toute la programmation sur : www.detoursdebabel.fr

1 J'aime cet article