Bon Plan d’Août

Bon Plan d’Août

Crédit Photo : Lisebery Photographie

Comme le mois dernier, le Dahu revient en ce début de mois pour vous présenter son bon plan du mois. Encore en aout, vous pourrez profiter de pleins d’activités sportives, culturelles à faire entre amis ou en famille.

Voici donc celles que nous avons sélectionnées pour vous !

Culture

  • Nuit D’ivresse de Josiane Balasko (Comédie de Grenoble) : Les 25 et 26 août 2017 à 21 h & Le 27 août 2017 à 19 h 30

Et si une nuit pouvait changer votre vie ? Dans un petit bistrot d’une gare parisienne se croisent Jacques Belin, présentateur vedette d’un célèbre jeu télévisé, Simone Keller, taularde en permission pour quelques jours, et Henri, le serveur de l’établissement. Ils vont passer une nuit inoubliable. Plus d’infos par ici ! 

  • Festival Impro sur Cour : du 2 au 6 aout 2017 à 21h

Chaque soir, à l’heure de l’apéro, des comédiens issus d’ateliers de l’agglomération ou d’ailleurs viennent découvrir la scène de la Basse Cour. Venez découvrir les talents de demain ou supporter vos amis qui font leur premier pas sur scène avec un verre à la main. Voici une petite sélection (pour les autres cliquez ici !) :

Mercredi 2 août à 21hDans la cuisine de ma mère : Il y a des familles qui s’aiment, il y en a qui s’ignorent. Et il y en a qui se déchirent ! Dans une famille aux enfants grandis, découvrez les liens qui les unissent, ses hauts et ses bas, avec comme fil conducteur les moments passés dans la cuisine familiale. Venez découvrir l’intimité de cette famille au travers de moments volés par la fenêtre de l’improvisation.

Jeudi 3 août à 21h – Latiag – La brasserie de l’impro : Commandez votre improvisation à la carte. Choisissez dans le menu, un thème ou une catégorie, et mettez les comédiens au défi! Un serveur s’occupera de prendre les commandes et vous n’aurez plus qu’à déguster votre spectacle.

Dimanche 6 août à 20h – Improvisation musicale : Des musiciens, des improvisateurs, quand ils se rencontrent qu’est-ce que cela donne ? Une chanson, une histoire… Quand la musique rencontre le théâtre, les deux improvisent et nous surprennent…

  • La Belle au Bois Dormant : jeudi 20 août à 21h

Dans le cadre de l’opération « Opéra d’été » initiée par l’Opéra national de Paris, en partenariat avec la Cinémathèque de Grenoble, le ballet « La Belle au bois dormant » chorégraphié par Rodolphe Noureev sera projeté en plein air sur le site de la Bastille. Sur le Belvédère Vauban du Fort de la Bastille, venez profitez d’un moment unique entre ballet et point de vue unique sur Grenoble ! Pour en savoir plus, cliquez ici.
Bon Plan Août

CINEMA

  • Cars 3 : sortie le 2 août 2017, en famille

Synopsis : Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. Envie d’en découvrir plus ? Cliquez ici ! 

  • Bigfoot Junior : sortie le 16 août 2017, en famille

Synopsis : Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années dans des circonstances plus que mystérieuses. Son enquête le mène rapidement à la rencontre d’une créature tout aussi magique que légendaire : Le Bigfoot ! Commence alors pour eux deux une aventure extraordinaire au cœur de la forêt peuplée d’adorables animaux, sans savoir qu’une dangereuse organisation est sur leurs traces et prête à tout pour mettre la main sur le Bigfoot…Bon Plan août

  • Overdrive (film action) : sortie le 16 août 2017

Synopsis : Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes d’exception, mais aussi des voleurs d’exception. Leur spécialité : voler les voitures les plus chères au monde. A Marseille, ils parviennent à dérober une sublime BUGATTI 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale.

 

SORTIE EN FAMILLE

  • Parc Aventure Brunerie

En famille, nous vous proposons d’aller à Voiron pour passer un moment sympa. Des parcours d’accrobranche avec plusieurs niveaux sont accessibles pour petits et grands. Des chasses au trésor sont aussi au programme pour les plus jeunes ! Bref de quoi passer une belle journée en famille !! Des sorties nocturnes sont aussi organisées alors n’hésitez pas ! Mais il faut penser à réserver sur ce site ! 

  • Balade en canoë : tous les samedis et dimanches à 15h30 (jusqu’au 17 septembre)

Le Dahu connait Grenoble depuis le temps… Mais il a trouvé une astuce pour voir Grenoble encore différemment et c’est encore plus cool ! En kayak ou canoë, descendez l’Isère et redécouvrez la ville sous un autre angle ! Et en plus, même si vous pagayez, il fait frais sur l’Isère donc c’est parfait pour les chaudes journées d’été ! Pour plus de renseignements, cliquez ici !

 

3 J'aime cet article