Le TOP 10 des conseils du Dahu pour ne pas mourir congelé à Grenoble

Le TOP 10 des conseils du Dahu pour ne pas mourir congelé à Grenoble

Depuis novembre le froid s’est abattu sur la ville Grenoble. En sortant de chez soi, du travail, ou de l’école, la déprime est au rendez-vous, et le froid n’attaque non pas seulement le moral, mais aussi les lèvres, la peau, les mains, et nos pauvres sinus. Le Dahu vous propose donc 10 conseils pour survivre à ce terrible hiver (ouais parce qu’on n’en peut déjà plus et qu’on veut être en mai).

  • L’écharpe et le bonnet, le classique numéro uno

« Un rhEcharpeume est très vite arrivé  » disent nos grand-mères, il faut donc penser à couvrir son cou d’une jolie écharpe et ses oreilles d’un bonnet chaud. Hé oui, la laine est revenue à la mode messieurs dames ! Au Dahu, nous avons quelques adresses à vous proposer pour vous tenir au chaud tout cet hiver. La boutique La corde à linge vous propose une multitude de vêtements, accessoires, bijoux, objets de décoration originaux et c’est le cas de le dire : ils ont tous été réalisés par un artisan créateur de la région Rhône-Alpes !
Le workshop Eska vous propose, lui, différents vêtements de streetwear dont des bonnets et bandeaux en tous genres, en laine et faits mains.

Pour trouver davantage d’infos sur ces etab, allez dans la rubrique « Dahu lèche-vitrine » 😉

 

  • Boire beaucoup de thé, et passer sa vie aux toilettes.

Pour les amoureux de boissons chaudes, nous imaginons que cela paraît évident pour vous. Mais pour d’autres, le fait de boire un thé le matin, d’emporter son thermos pour la journée de travail qui vous attend, et de boire une tisane avant de dormir peut vous aider à vous réchauffer.

Si l’envie vous prend de boire le thé autre part que seul emmitouflé dans votre couette, le Dahu vous propose de faire un tour au Coffee and Go pour boire le thé accompagné d’une variété de muffins chauds : tout ce qu’il faut pour faire une pause gourmande et chaleureuse.
Et pour certains, en quête de sérénité, il existe aussi la Boutique Lu shan, qui vous emmène au plein cœur de l’Asie, et de ses productions de thé…
Cependant, gare aux envies pressantes ! Si vous ne voulez pas passer votre journée aux toilettes : arrêtez-vous à 3 thés par jour !

Thé

  • Les charentaises, pour le style, tout simplement.

Oh le fameux rhume attrapé par les pieds…
À la maison, sans moquette pour nos petits petons, du carrelage ou du parquet froid, pas de tapis car le chien les mâchouille tous… Un seul conseil, portez des charentaises : elles vous promettent style et la dégaine du dimanche fera partie de vous au moment même où vous les enfilerez !

Charentaises

  • Mettre le chauffage à 30°C et pleurer pour sa facture

(Si vous avez un chauffage collectif, passez directement passer au n°5).

Ce conseil est pour les gens irrespectueux de l’environnement, et ceux qui n’ont pas de cheminée. Donc si vous n’avez pas de cheminée, pas d’écharpe, pas de bonnet, si vous n’aimez pas le thé, et que vous portez mal vos charentaises, allez-y boostez les radiateurs.

Mais gare à la facture : un juste retourEnvironnement de karma, pour ne pas avoir pensé aux ours polaires. Le Dahu vous aura prévenu alors soyez sage et notez plutôt ses autres conseils !

 

 

 

 

  • Adopter la bouillotte et la chaufferette, pour ceux qui sont désespérés

BouilloteParce qu’elles ont la forme de coussins péteurs et qu’elles sont souvent roses et bleues comme le site du Dahu et du Dahu des neiges, nous on aime les bouillottes et les chaufferettes. C’est un peu désespéré comme moyen mais lorsque l’on n’a ni écharpe, ni bonnet, ni charentaises, qu’on n’aime pas le thé, et qu’on souhaite sauver les ours, alors c’est le seul moyen pour espérer se réchauffer pendant 15 minutes… TOP CHRONO

 

 

  • Manger (très) relevé, pour ceux qui ne veulent plus pleurer pour leurs factures d’électricité et qui n’ont pas peur de pleurer à cause du piment

« ÇA BRÛÛÛÛÛLE !!!!!! » « IL ME FAUT DE L’EAU !!!!!! » « OH J’AI TROP CHAUD MAINTENANT !!!!!! »
Ça ne vous rappelle pas vos paroles la dernière fois que vous avez mangé épicé ? Or, lorsqu’on se brûle c’est qu’il y a source de chaleur. Le Dahu vous donne rendez-vous au Tam tam ! Ces plats sénégalais sauront réchauffer votre cœur et votre palais. Et si vous voulez vraiment pleurer, on vous conseille de goûter aux bonbons au gingembre (et de prendre un verre de lait à côté au cas où).

15301263_10212997938489569_1158309242_n

  • Aller dans un bar et boire beaucoup (pas de l’alcool, de l’eau chaude, évidemment)

Rien de mieux que de régulièrement rejoindre ses amis dans son bar favori. Et c’est bien connu, l’alcool réchauffe. Une bonne bière désaltère, mais au bout de quelques-unes, vous ne sentirez plus le froid ! Amenez donc vos amis, ainsi que notre ami Modération au Shannon Pub. Au Shannon Pub, vous voyagerez le temps d’une (ou plusieurs) soirée(s) en Irlande… Entouré d’étrangers, vous pourrez pratiquer votre anglais autour d’une multitude de sortes de bières.

Père Noël

  • Dragouiller en soirée, parce que ça aussi, ça réchauffe.

Puis après la fermeture du bar, direction la boîte pour une soirée mouvementée… Mais quelle est-ce/cette jeune homme/fille au loin qui vous regarde ? Et qui danse avec vous ? Et qui vous parle tout au long de la soirée ? Cette rencontre peut peut-être aboutir à une amitié, mais comment dit-on ? « Plus si affinités » ?

Le Dahu vous emmène au Vertigo, boîte de nuit emblématique de Grenoble. Située au cœur de l’hyper-centre près du Jardin de ville, elle saura animer vos soirées arrosées (et il y a même une barre de pôle dance !). N’oublions pas que le Dahu est une association constituée d’étudiants de Grenoble Ecole de Management, et pour vous initier au langage de GEM, quand on parle de conclure, on dit « valider ». Donc pour vous réchauffer, essayez de valider en rentrant de soirée, puis si vous n’y arrivez pas, rentrez chez vous avec vos amis qui seront heureux de faire un débriefing de la soirée accompagnés d’une plâtrée de pâtes et de beaucoup d’eau pour éviter la gueule de bois 🙂Clin d'oeil

  • Faire du sport pour évacuer tout cet alcool

Lendemain de soirée… Mal de crâne…Envie de mourir littéralement… Quoi de mieux que de s’aérer l’esprit et s’oxygéner les muscles en faisant du sport ? Car vous avez vraiment envie de devenir tout rouge et de transpirer comme un jambon sous cellophane : aller à la salle !

Sport

À Grenoble il existe le Full-time Fitness, qui comme son nom l’indique, est un club de fitness. Après vous être dépensé sur ses machines, vous pourrez profiter de son jacuzzi, son sauna et son hammam pour oublier tous vos problèmes, et vous détendre dans un cadre moderne.

Pour d’autres encore plus motivés, il y a la montée de la Bastille à pied ! Rien de mieux que de vous ressourcer en pleine nature, en randonnant chantant jusqu’au Fort de la Bastille, puis admirer la belle ville de Grenoble d’en haut.

 

 

 

  • Finalement profiter du froid parce que sans froid, on ne serait pas si proche de Noël (et on n’aurait pas de cadeaux et on ne mangerait pas autant qu’à cette période)

Nous savons pertinemment que vous grenoblois, vous aimez autant que nous Noël. La famille, les amis, l’ambiance chaleureuse (et la bonne bouffe, oui !)…qui se ressent au marché de Noël de Grenoble ! Finalement, ne nous plaignons pas trop du froid, car sans lui on ne se sentirait pas si proche des fêtes…

Bonne nouvelle ! LeSki lancement de la 7ème édition du Dahu des Neiges se fera à ce même marché de Noël à la Place Victor Hugo de Grenoble ! Donc si vous cherchez des bons plans, venez récupérer votre Dahu des Neiges gratuitement (WHAT A BON PLAN !!!!!) entouré de producteurs locaux,  bon vin chaud et de chaleur hivernale le samedi 10 décembre 2016 !

 

 

Rendez-vous sur le site du Dahu pour plus d’infos sur les adresses citées ci-dessus, et bien d’autres encore… 😉