Les séries à voir pendant le confinement (hors Netflix)

Les séries à voir pendant le confinement (hors Netflix)

Ça y est ! La saison 2 du confinement est disponible.

Malheureusement, comme beaucoup, tu as sûrement fait le tour du catalogue Netflix lors de la première saison, et tu en a marre de passer de longues minutes sur la page d’accueil à chercher désespérément ton bonheur.

Pas d’inquiétude, le Dahu n’est pas prêt de t’abandonner et te propose aujourd’hui son top des séries hors-Netflix à voir et à revoir.

Gomorra (Canal +)

Cette série nous plonge au sein de la mafia napolitaine, la Camorra. La famille Savastano domine Naples, mais est confrontée à une nouvelle génération, décidée à prendre le pouvoir sans se soucier des règles.

Loin de donner une image idyllique de la mafia, la série nous transporte constamment dans une réalité glaçante, cruelle et terriblement réaliste. Des personnages charismatiques et cruellement humanistes viennent alimenter un scénario rempli de rebondissement et d’intensité. Bonheur supplémentaire, la 5ème saison devrait sortir courant 2021 !

Validé (Canal +)

Retournons maintenant de l’autre côté des Alpes, afin de suivre le destin de Clément, alias Apash, jeune rappeur propulsé du jour au lendemain sous les projecteurs. Épaulé par ses deux amis d’enfance, Apash va devoir faire face aux travers de ce milieu et à des rivalités dangereuses. Série phénomène du premier confinement, elle a battu le record de démarrage de Canal+. Une saison 2 rempli de Guest est en cours de tournage et devrait, elle aussi, sortir en 2021.

Le premier épisode de la série est disponible gratuitement sur Youtube !

Chernobyl (OCS)

Cette mini-série de 5 épisodes est pour beaucoup, la meilleure série de 2019, et on comprend pourquoi ! Chernobyl est le mélange parfait entre un récit historique et une trame dramatique. La série retrace la pire catastrophe de l’histoire causée par l’homme. Le 26 avril 1986, une explosion secoue la centrale nucléaire soviétique : on assiste à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, ayant coûté la vie à des milliers de personnes. La série arrive à recréer l’ambiance et l’époque de l’ancien territoire soviétique et mêle déni, panique, mensonges et enjeux stratégiques.

The Wire (Canal+)

Policière, exigeante, profonde. Voilà trois mots résumant parfaitement la série The Wire. Sur le papier, la synopsie est relativement simple : à Baltimore, le trafic de drogue est omniprésent. Suite au meurtre d’un témoin à charge contre un des barons de la drogue de la ville, une unité spéciale se lance dans une vaste enquête. Cependant, cette série est considérée à l’unanimité comme un chef-d’œuvre. Pourquoi ? Car elle met en avant un système où personne n’est maître de son destin, en le disséquant et mettant en scène sa sociologie, son jeu de pouvoir, ses règles. Cette série saura ravir tous les fans de séries cruellement réalistes.

Game of Thrones (OCS)

Comment passer à côté de la série de tous les records ! Audience record, budget record, popularité record ! Toute l’audace de Game of Thrones a été de remettre en question le principe même de plaisir. Ici, les méchants tardent à mourir, la mort frappe lorsqu’on ne l’attend pas et nos héros sont les plus en danger. Si l’on additionne son univers épique et sa violence omniprésente, on façonne le succès de Game of Thrones. Pour ceux qui n’auraient pas encore sauté le pas, nous vous recommandons fortement de vous plonger dans le monde de Westeros. Et il faut le dire, le confinement est un avantage pour regarder les 73 épisodes qu’offre la série.

Le Dahu espère que cette sélection de séries t’occupera pendant ces semaines de confinement !