Grenoble au Printemps

Grenoble au Printemps

COPYRIGHT JOHAN BOUTIN

Vous avez remarqué le chant des oiseaux, les rayons de soleil et le retour de la verdure chatoyante ? Et oui le printemps est de retour ! Alors maintenant, on quitte ses moufles, son bonnet et notre plat de tartiflette adoré pour faire le plein de vitamine D !

Face au retour des beaux jours, l’envie de s’aérer les poumons et l’esprit est évidente ! De plus, cette saison est basée sur l’optimisme à partir du 20 Mars, la journée internationale du bonheur !

Voici quelques idées pour profiter au maximum de Grenoble sous le soleil !

Quoi de plus beau que de faire une rando ?

La capitale des Alpes bénéficie d’un relief et d’un paysage exceptionnel qui nous permet de gravir des sommets, prendre de la hauteur et avoir comme récompense un superbe panorama naturel !

Tout d’abord, il y a la Croix du Léat qui se situe à 50km de Grenoble. Voici 1825 mètres où une végétation dense et différents spots sont proposés : le Chalet du Bout, les Sapins Henri IV, le Lac du Léat et la Pierre du Pin.

Grenoble au Printemps

Pour rester encore plus proche de Grenoble, Le Lac du Luitel en Belledonne offre une randonnée au bord de la Romanche au cœur de la réserve naturelle du Luitel. Celle-ci a été la première créée en 1961 en France. Alors, profitez des rayons du soleil à travers ces 17 hectares de nature préservée et riche.

Toujours sur les pistes…

Aller en station de ski au printemps ? C’est possible !

Ski de fond, dévalkart, trottinette ou encore VTT nous permettent de dévaler les pistes même sans neige et de retrouver les mêmes sensations de glisse.

Développer les activités en station de ski sous le soleil est le but de la station de Praboré. A seulement 2h45 de Grenoble, c’est l’occasion de redécouvrir la montagne et une nouvelle facette des stations de ski !

Errer dans les Parcs

Sur la commune de Meylan, le parc de l’Île d’Amour offre un endroit parfait pour se défouler avec un peu de sport : footing, skate-park, bicross. C’est aussi l’endroit idéal pour se retrouver entre amis autour des barbecues en libre-service. Ce plus grand parc de Grenoble ne retient qu’un seul mot d’ordre : prendre du bon temps !

Apprécier un moment en terrasse

Le restaurant Le Garage est nouvelle adresse à ne pas rater après s’être promené en vélo dans le Parc l’île de l’Amour. C’est le spot parfait pour prendre un grand bol d’air frais au bord de la montagne au niveau de Montbonnot Saint-Martin dans un cadre atypique !

Grenoble au Printemps

Comme son nom l’indique si bien, cet ancien garage automobile se donne un nouveau visage en devenant un endroit design où plaisir et gourmandise sont au rendez-vous.

Imaginez-vous manger un bon burger ou un tartare de saumon à la mangue entouré de vieilles Citroën et de tubes à essences dans une ambiance rétro et green sur une terrasse moderne !

Cheval et montagne, quoi de plus ?

Découvrir les montagnes autrement vous intéresse ? Pourquoi pas à cheval ? Cela est possible grâce à différents centres épiques en Isère (Diego, Balade et randonnées à cheval). C’est l’occasion de profiter d’une bonne balade dans un environnement chatoyant et découvrir l’équitation tout en étant décontracté… Alors en selle !

 

 

3 J'aime cet article